Mauvaise nouvelle pour l'espoir du CH Logan Mailloux

Publié le 7 février 2022 à 15h52
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, les dirigeants du Tricolore ont déjà commencé à regarder vers l'avenir et vont tenter d'amener d'excellents jeunes joueurs à Montréal. Ce sera intéressant à surveiller!

Malgré tout, il y a d'excellents jeunes joueurs de hockey prometteurs appartenant déjà au CH et nous les surveillons attentivement. Nous vous parlions justement, un peu plus tôt aujourd'hui, de celui qui est probablement le vol du repêchage 2021 :


Aussi, il y a un autre jeune espoir appartenant au CH, repêché bien avant Joshua Roy en 2021, qui connaît lui aussi une excellente saison dans les rangs juniors. (quoique l'échantillon est plus petit)


Le défenseur Logan Mailloux, 18 ans, a amassé 8 points (3 buts) en 6 matchs cette saison, avec les Knights de London, dans la OHL. Une récolte vraiment impressionnante.

Au-delà de la controverse l'entourant, pour des raisons que vous connaissez bien, sur la patinoire, il semble vraiment solide.

Il est dominant cette année pour London, par contre, Mailloux vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Alors qu'il était vraiment sur un bon élan, l'arrière des Knights doit maintenant mettre sa saison sur pause, pour presque un mois, en raison d'une blessure au bas du corps.

Dans le meilleur des cas, il pourrait jouer dans trois semaines environ, mais c'est difficile à évaluer à ce stade-ci. Il s'est blessé au bas du corps en s'échauffant vendredi passé, avant la partie contre Windsor.

Espérons qu'il puisse revenir à 100% et terminer la saison aussi fort qu'il l'a commencée.

Ce n'est jamais idéal pour le développement d'un jeune, surtout qu'il a seulement une demi-saison pour se prouver cette année (en raison de sa suspension), mais il a démontré qu'il peut s'ajuster rapidement.

Plus de détails à venir...

10 dernières chroniques
pub