Martin Mcguire et Dany Dubé font une blague à François Legault en ondes

Publié le 21 juin 2021 à 9h02
PAR

Le match de dimanche soir s'est conclu d'une façon bien dommage, alors que le CH s'est incliné en prolongation, même s'ils méritaient clairement la victoire. Montréal a volé le match 3 et Vegas s'est emparé du match 4, qui ne lui appartenait pas. Ce sont des choses qui arrivent, surtout avec Robin Lehner, qui a prouvé qu'il méritait ce départ.

Malgré tout, on s'est occupé de trouver des points positifs de ce revers inattendu et une entrevue du premier ministre François Legault avec les animateurs Martin Mcguire et Dany Dubé à la radio a fait surface au premier entracte. En entrée de jeu, Mcguire a tenu à faire une blague au chef de la CAQ, en lui disant qu'il aurait marqué au Centre Bell, sur une passe de Cole Caufield.

Pour le prouver, Mcguire s'y est pris à sa façon, en commentant un faux extrait du match. L'extrait de l'entrevue a bien amusé le premier ministre, soit dit en passant. Sinon, M. Legault a commenté son lien avec le hockey, alors qu'il est un passionné de ce sport depuis l'enfance.

Il a également souligné qu'il est très content que les jeunes partisans aient accès à une si belle série, qui restera dans la mémoire de plusieurs. Comme il l'a souligné, le Tricolore est plus que jamais proche de la Coupe Stanley, chose dont on n'a pas été témoin depuis 1993 même si les Canadiens ont atteint la troisième ronde en 2010 et en 2014.


Néanmoins, Legault n'a pas toujours été positif à l'endroit des Glorieux cette année. Le fameux match où Phillip Danault et Jonathan Drouin étaient absents ne laissant aucune place à un Québécois dans la formation avait fâché le premier ministre, comme tout le monde, d'ailleurs. Le premier ministre élu en 2018 aurait été contacté par Marc Bergevin pour s'expliquer, avant de donner un premier match en saison régulière à Alex Belzile la partie suivante.

Le politicien a également un objectif clair en ce qui concerne les hockeyeurs québécois. Il aimerait contribuer à la visibilité du hockey québécois universitaire, circuit très populaire aux États-Unis, ce qui favorise un développement pour les joueurs qui en ont plus besoin.

En ce qui concerne sa confiance au Canadien pour le championnat, il avoue avoir eu une certaine réserve au départ, même si le CH se trouvait en troisième ronde. Toutefois, la Sainte-Flanelle se débrouille très bien contre l'équipe benjamine du circuit et Carey Price et sa bande pourraient très bien affronter les Islanders de New York en finale, à la place du Lightning. En autres mots, le premier ministre y croit sincèrement, tout comme nous!

Via 98,5M
10 dernières chroniques
pub