Martin Leclerc rapporte une histoire incroyable démontrant la générosité de Claude Julien!

Publié le 3 février 2022 à 9h40
PAR

Nous connaissons tous Claude Julien l'entraîneur. Mais peu de gens le connaissent en dehors du hockey et ont pu découvrir l'homme qu'il est réellement.

Maintenant âgé de 61 ans, l'ancien entraîneur des Canadiens de Montréal et des Bruins de Boston a été frappé par tout plein de coups du sort négatifs dans les deux dernières années. Un malaise cardiaque en pleine bulle des séries éliminatoires 2020 de la LNH, son congédiement par le Canadien au début de la saison 2020-21 et, dans les derniers jours, son abandon forcé du rôle d'entraîneur-chef de l'équipe olympique masculine du Canada en raison de côtes cassées à la suite d'une chute lors d'une activité de team building.

Les plus versés dans l'ésotérisme d'entre nous pourraient penser que la malchance s'acharne sur lui parce que c'est une mauvaise personne et qu'il le mérite bien au fond. Mais la réalité est tout autre...

Dans l'édition du 2 février du podcast « Tellement hockey » de Radio-Canada, le journaliste Martin Leclerc raconte une anecdote incroyable qui lie l'ancien défenseur des Nordiques de Québec et Dominick Saillant, qui occupait le poste de directeur des communications chez le Canadien.


« Juste pour vous montrer à quel point Claude Julien c'est une bonne personne. Quand Claude Julien, au début de la pandémie, a appris que Dominick Saillant était congédié par le Canadien parce qu'on faisait des coupures budgétaires. Claude Julien avait personnellement appelé Geoff Molson pour dire : "Écoute, combien y gagne Dominick? Enlève ça de mon salaire à moi et garde-le! Ça fait 25 ans qu'il est avec le Canadien et c'est un collaborateur important!" »

Malheureusement pour Saillant, la demande de Claude Julien a été refusée par l'organisation et c'est comme ça que son association avec l'équipe a pris fin.

Leclerc confie même que ça l'a jeté par terre quand il a appris cette nouvelle-là!

Cette histoire nous rappelle que malgré le fait que les entraîneurs-chef du Canadien sont dans nos écrans pratiquement à chaque jour durant les saisons de hockey, au final, on ne connaît que très peu de choses d'eux.

Crédit : Tellement hockey - Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub