Voyez la réputation du Canadien alors que des agents répondent à un sondage anonyme

Publié le 4 février 2022 à 9h09
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Un sondage anonyme mené par The Athletic auprès d'agents de joueurs de la LNH a révélé des informations intéressantes sur la réputation des équipes autour de la ligue et quelles équipes les agents sont les plus susceptibles de recommander à leurs clients.

Le site a interrogé 20 agents, qui se combinent pour représenter 358 contrats de joueurs de la LNH totalisant un salaire estimé à 3,1 milliards de dollars, selon Puckpedia. En valeur annuelle moyenne, ces contrats s'élèvent à un peu plus de 734 M$, soit à peu près l'équivalent de neuf équipes de la LNH.

Sans plus tarder, passons à certaines des idées les plus intéressantes. Voici quelques questions qui ont été posés dans ce sondage :

Question 1 - À argent égal, vers quelle équipe ou propriétaire dirigeriez-vous votre client?


image

Il convient de mentionner que les agents ont pu voter pour une équipe plus d'une fois à cette question. Toutefois, seulement huit équipes ont reçu plus d'un vote. Le Lightning de Tampa Bay a dominé cette question, ce qui peut vous amener à croire que c'est simplement en raison de la qualité de leur alignement. Eh bien, cela en fait certainement partie, mais il y a plus en jeu selon l'avis d'un agent.

« Vous savez quelles équipes séjournent dans les meilleurs hôtels, ont les meilleurs vols et offrent les meilleurs services dans l'ensemble pour un client. »

« Les installations d'entraînement ou l'aréna sont un bon point de départ. Cela reflète la façon dont un propriétaire est prêt à dépenser pour ses joueurs. Mais regardez d'autres choses, comme les massothérapeutes et le personnel de soutien. Est-ce qu'une équipe a une personne qui s'occupe du travail de trois personnes ou est-ce qu'elle a six personnes qui s'occupent du travail de trois personnes ? »

« Mon baromètre pour cela est essentiellement: le propriétaire dépense-t-il de l'argent pour les joueurs et les autres choses auxquelles les fans pourraient ne pas penser? La chambre des femmes, les chambres des enfants, la patinoire, les commodités dans l'avion. Ce sont les organisations de première classe. »


Question 2 - Y a-t-il une équipe/propriétaire que vous encourageriez votre client à éviter?

image

Facile ici, non? Les Coyotes de l'Arizona ne peuvent même pas se permettre de payer leur loyer à temps, tandis que les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline sont tous deux connus pour expédier des joueurs une fois qu'ils ont atteint leur jour de paie.

Sur les Coyotes, notamment :

« Si vous signez un contrat à long terme en Arizona, vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous pourriez jouer dans trois ans. »

Question 3 - Auriez-vous des inquiétudes au sujet des signatures de vos clients dans une équipe canadienne?

image

Celle-ci fait mal. Si les deux dernières saisons nous ont appris quelque chose, c'est que jouer dans un marché canadien s'accompagne de pression supplémentaire et parfois de choses imprévisibles. C'est rien de bon pour les prochaines vagues de joueurs autonomes...

Question 4 - Comment évalueriez-vous le leadership de Gary Bettman en tant que commissaire de la LNH?

image

La plupart des agents ont dit qu'ils n'aimaient pas Gary Bettman. Qu'ils le respectent ou non est la question clé ici. La plupart des agents qui ont qualifié Bettman de "bon" gardaient à l'esprit sa description de poste.

« Il nous a botté le cul. C'est comme devoir respecter un adversaire. Putain, tu le détestes, mais s'il continue de te battre, il fait du bon travail. »

« Votre opinion sur Gary va dépendre de la façon dont vous le notez. Est-ce ainsi qu'il a fait pour développer le sport? Ce qui n'est pas techniquement sa description de poste. Ou est-ce pour protéger les propriétaires et leur servir de bouclier? Parce que dans ce cas, il a fait un excellent travail. Gary n'est que le messager. Les milliardaires sont les vrais méchants. »


Source et photos : The Athletic
10 dernières chroniques
pub