Marco Scandella ne sera pas de retour à Montréal

Publié le 16 avril 2020 à 17h16
PAR

Le défenseur québécois Marco Scandella a réalisé son rêve le 2 janvier dernier lorsqu'il a été échangé par les Sabres de Buffalo aux Canadiens de Montréal pour un choix de repêchage au quatrième tour. Originaire du quartier Notre-Dame-de-Grâce, il souhaitait depuis sa tendre enfance obtenir la chance d'enfiler le chandail bleu-blanc-rouge.



Toutefois, son aventure dans la métropole a été de courte durée alors que Marc Bergevin l'a fait passer aux Blues de Saint-Louis peu avant la date limite des transactions en février. En retour, les Canadiens ont obtenu un choix de 2e tour à l'encan de 2020. Un choix de quatrième ronde conditionnel en 2021 faisait également partie de la transaction, à condition que Scandella paraphe une nouvelle entente avec Saint-Louis.




Le défenseur de 30 ans mentionnait ne pas exclure un éventuel retour à Montréal via le marché des joueurs autonomes. Toutefois, les Blue de Saint-Louis ont désiré conserver ses services, lui offrant ainsi une prolongation de contrat de quatre ans. Le Québécois empochera 13,1 millions de dollars au total pour un total de 3,275 millions annuellement.

Rappelons que Bergevin et le Canadien désiraient conserver le défenseur avant la transaction. Une prolongation de contrat était sur la table, mais Scandella avait préféré attendre avant de prendre une décision.

Crédit: TSN
10 dernières chroniques
pub