SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Denis en avait long à dire au sujet de Logan Mailloux et ça ne fait vraiment pas l'unanimité


PUBLICATION
Francois Dumas
17 septembre 2023  (18h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les recrues du Canadien ont sauté sur la glace vendredi soir pour affronter les recrues des Sabres de Buffalo et malgré la défaite de 6-3 des porte-couleurs du CH, certains jeunes ont bien paru.

Cependant, ce fut une rencontre difficile pour un certain Logan Mailloux alors que plusieurs amateurs de hockey avaient hâte de le voir à l'oeuvre.
Le jeune défenseur a d'ailleurs reçu plusieurs critiques de certains internautes via les réseaux sociaux, mais on s'entend, il ne s'agit que d'une rencontre du camp des recrues.
Il faudra attendre avant de sauter aux conclusions de prétendre que le premier choix du Canadien en 2021 débutera la saison avec le Rocket de Laval mais comme le rapporte le site GoNordiques.com, c'est probablement ce qui attend le jeune homme.
C'est du moins les propos qu'a tenus l'analyste des matchs du Canadien à RDS Marc Denis.
Lors de son passage quotidien dans l'émission On jase, Denis a déclaré que Mailloux doit débuter la saison dans la Ligue américaine, même si certains partisans du Canadien aimeraient le voir débuter la saison avec le grand club.
« Pour Mailloux, j'aimerais voir comment il se comporte au niveau supérieur. C'est un défenseur qui s'est amélioré, qui a pris de grandes bouchées, mais qui a démontré des signes d'immaturité dans son jeu. Je ne parle pas hors-glace. Je parle de son jeu, de ses célébrations et dans son comportement sur glace.

Chacun a le droit à son opinion, chaque année, il y a des surprises, mais pour moi, Logan Mailloux ne sera pas ma surprise. Même s'il a le meilleur camp au monde, pour moi, il commence à Laval. C'est le genre de personnalité qui doit l'apprendre à la dure. Il doit franchir les étapes une à une, avant de me prouver qu'il est un joueur de la LNH. »

Des propos très justes de la part de l'analyste qui voit Mailloux aller peaufiner son jeu à Laval et c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour le jeune homme.
À moins d'être un joueur exceptionnel, il est très fréquent pour un jeune défenseur offensif d'évoluer une saison dans la Ligue américaine pour poursuivre son développement.
On n'a qu'à penser à P.K. Subban, qui a passé une saison complète avec les Bulldogs de Hamilton en 2009-2010 avant d'être rappelé par le grand club pour les séries éliminatoires et on connaît tous la suite.
Je ne compare pas Logan Mailloux à P.K. Subban, mais vous pouvez vous imaginer le parallèle. Un défenseur plus offensif doit s'ajuster au hockey de la LNH et parfaire son apprentissage à un niveau inférieur est très souvent, c'est un passage obligé afin d'être fin prêt lorsque l'appel du grand club viendra.
Pour visionner les propos de Marc Denis, cliquez sur le lien ci-dessous.
Un passage obligé à Laval pour Mailloux?
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   2565 RÉPONSES
Marc Denis en avait long à dire au sujet de Logan Mailloux et ça ne fait vraiment pas l'unanimité

Où Logan Mailloux débutera-t-il la saison selon vous?

À Laval199277.7 %
À Montréal57322.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS