Marc Bergevin a changé les plans des Blackhawks lors du repêchage

Publié le 16 octobre 2020 à 15h08
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lors du dernier repêchage de la LNH, le Canadien s'est tourné vers le défenseur Kaiden Guhle pour sa première sélection. Plusieurs ont été déçus de voir que l'organisation a choisi ce jeune défenseur au détriment d'Hendrix Lapierre ou d'un autre joueur local.

La déception a, semble-t-il, été très forte du côté de Chicago. En effet, Stan Bowman et les Blackhawks désiraient fortement sélectionner le jeune Guhle selon ce que rapportent Scott Powers et Mark Lazerus de The Athletic.


« Une source au sein de la LNH a insisté pour dire que les Blackhawks voulaient le défenseur Kaiden Guhle au premier tour. Ils le voyaient comme le gros défenseur capable de tasser les joueurs adverses et de compléter de plus petits joueurs comme Adam Boqvist et Ian Mitchell. » - Scott Powers et Mark Lazerus


La source affirme même que le Canadien était prêt à reculer de quelques rangs afin d'obtenir une sélection de troisième ou cinquième tour. Les Blackhawks ont refusé croyant que le Tricolore voulait repêcher un attaquant. Ils se sont ainsi rabattus sur l'ailier allemand Lukas Reichel au 17e rang.

Imaginez un peu si la transaction se fait et que le CH sélectionne au 17e rang et non au 16e. Auraient-ils choisi Lapierre ou même Dawson Mercer? Nous ne le saurons jamais...
10 dernières chroniques
pub