Marc-André Fleury pourrait refuser d'être échangé à Washington pour une raison absolument incroyable
La date limite des transactions dans la LNH est dans moins de deux mois et au cours des prochaines semaines, les rumeurs d'échanges vont surgir de partout.
Parmi les joueurs susceptibles de passer sous d'autres cieux, il y a le gardien de but des Blackhawks de Chicago Marc-Andre Fleury.
Alors que son équipe sera probablement parmi les vendeurs, certaines équipes établies vont vouloir ajouter de l'expérience et de la profondeur à leur formation et il est clair qu'un gardien de sa trempe intéresserait plusieurs équipes.
Le gardien originaire de Sorel possède une clause de non-échange et il doit approuver une éventuelle transaction le concernant.
Or, toujours selon Friedman, Fleury n'accepterait pas d'être échangé à Washington, pour la simple et bonne raison qu'il est toujours attaché aux Penguins de Pittsburgh, les grands rivaux des Capitals.
« Je ne suis pas convaincu que Marc-Andre Fleury serait confortable d'aller jouer à Washington. Il est encore un Penguin dans son coeur et il ne faut pas sous-estimer la rivalité entre les deux équipes. »
Il serait donc très surprenant que Fleury lève sa clause pour aller dans la capitale américaine, malgré le fait que les Capitals sont encore des aspirants logiques à la Coupe Stanley.
Fleury a évolué avec les Penguins de 2003 à 2017, remportant au passage trois Coupes Stanley, et il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.
Précédemment sur Habs Et LNH