Majeur: le nom de Jordan Harris vient d'être lié à Pierre-Luc Dubois et aux Jets de Winnipeg dans un possible échange

Publié le 15 avril 2023 à 12h20
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Sur les ondes du 98.5FM, Maxim Lapierre et Antoine Roussel se sont joints à Mario Langlois afin de faire le bilan de la saison et de parler du futur de l'équipe.

Un chose est claire selon eux, le point de presse de fin de saison de Kent Hughes et Jeff Gorton a donné le ton. Cet été, l'état-major passera vraisemblablement en deuxième vitesse alors que la reconstruction entre dans une nouvelle étape. Un joueur d'impact pourrait donc se joindre au club très prochainement.

Si Roussel n'est pas prêt à aller chercher ce type de joueur dès cet été, ce n'est pas le cas de Lapierre. Ce dernier ne ferme pas la porte à aller chercher un joueur d'impact, dans le style de Dubois, dès cet été. L'ancien du CH y met cependant un bémol: tout dépend du prix!

Stéphane Waite, qui était aussi de la discussion, affirme que le prix sera élevé pour Dubois. Les deux anciens joueurs ne sont pas tant d'accord avec cette affirmation alors que toutes les formations de la ligue savent que le Québécois veut jouer pour le CH. Les Jets n'auront peut-être pas le choix d'accepter le prix du CH, même s'il est plus faible que voulu, dans les circonstances.


Kent Hughes devra toutefois sacrifier de gros noms de son alignement et certainement de jeunes espoirs. Plusieurs noms sont venus dans la discussion dont ceux de Logan Mailloux et Justin Barron. Lapierre pense cependant que le sacrifié sera Jordan Harris.

« Moi ce serait plus Harris qui serait à sacrifier tout simplement à cause du nombre de gaucher que nous allons avoir dans l'organisation. » - Maxim Lapierre

Le tout dépend cependant, comme les gars l'ont dit dans leur discussion, de ce que les Jets recherchent. Ils seraient toutefois stupides, comme le dit Lapierre, de passer sur Harris même s'ils ne le voulaient pas au départ.

De son côté, Roussel voit l'apport de PLD avec les Jets d'une toute autre façon. Être le DG de l'équipe, il garderait le Québécois jusqu'à ce qu'il quitte vers l'autonomie complète. Même s'ils ne reçoivent rien en retour, ce serait comme s'ils conservaient un joueur de location tout en continuant à semer l'espoir chez les partisans du club.

« Moi personnellement si je suis Winnipeg, pis je connais ma situation en ce moment. Je n'échange pas PLD et je le garde comme s'il était un joueur de location. » - Antoine Roussel

Lapierre résume très bien l'idée de Roussel. C'est comme s'il restait un an à la garantie de ta voiture et que tu gardais ton auto!

Il sera intéressant de voir l'approche des deux formations dans le dossier, autant du côté des Jets que du CH. Un dossier à suivre au cours des prochaines semaines!

SONDAGE
15 Avril   |   729 réponses
Majeur: le nom de Jordan Harris vient d'être lié à Pierre-Luc Dubois et aux Jets de Winnipeg dans un possible échange

Échangeriez-vous Jordan Harris et un choix, contre Dubois?

Oui49968.4 %
Non23031.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub