HABS ET LNH  /  LNH  /  TRANSACTIONS

Ça brasse: 5 joueurs viennent d'être placés au ballottage dont deux anciens choix de première ronde

Publié le 15 avril 2023 à 9h22
PAR WILLIAM NADEAU
Il y a de l'action dans la Ligue nationale de hockey, alors que cinq joueurs sont présentement disponibles tout à fait gratuitement dont deux anciens choix de premier tour.

Comme le rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, voici les joueurs que les autres équipes de la LNH peuvent acquérir gratuitement:

- Nic Petan (Minnesota) : Il a amassé 60 points en seulement 51 matchs cette saison dans la AHL et 3 points en 10 matchs dans la LNH.

- Mark Jankowski (Nashville) : Il a amassé 10 points en 9 matchs cette saison dans la AHL et 12 points en 49 matchs dans la LNH.


- Michael McCarron (Nashville) : Il a amassé 6 points en 16 matchs cette saison dans la AHL et 4 points en 31 matchs dans la LNH.

- Kiefer Sherwood (Nashville) : Il a amassé 38 points en 42 matchs cette saison dans la AHL et 11 points en 31 matchs dans la LNH.

- Christian Wolanin (Vancouver) : Un défenseur Québécois qui a amassé un incroyable 55 points en 49 matchs cette saison dans la AHL.

Ce sont des joueurs majeurs qui pourraient débarquer pour certaines équipes de la LAH s'ils ne sont pas réclamés, des joueurs dominants à ce niveau.

C'est intéressant de constater que les équipes prennent le risque de les perdre de leur organisation, pour tenter de les renvoyer dans la Ligue américaine et ainsi, aider grandement leurs clubs-écoles à gagner des matchs.

Les détails suivront.

SONDAGE
15 Avril   |   235 réponses
Ça brasse: 5 joueurs viennent d'être placés au ballottage dont deux anciens choix de première ronde

Lequel a le plus de valeur, selon vous?

Jankowski8234.9 %
McCarron3314 %
Wolanin7933.6 %
Sherwood ou Petan4117.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub