SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition très intéressante du Canadien de Montréal et possible solide coup: Kent Hughes et Jeff Gorton semblent aimer Lias Andersson


PUBLICATION
Francois Dumas
17 septembre 2023  (2h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Peu de gens ont parlé durant la saison morte de l'acquisition de Lias Andersson par le Canadien.

Cet ancien choix de premier tour, septième au total par les Rangers de New York en 2017, n'a jamais obtenu une réelle chance de se faire valoir dans la LNH alors qu'il n'a disputé que 110 rencontres en six saisons avec les Rangers et les Kings de Los Angeles.
Mais s'il y en a un qui le connaît très bien, c'est bien Jeff Gorton, car c'est ce dernier qui l'avait sélectionné il y a six ans alors qu'il était le directeur général des Blue Shirts.
L'adjoint à Kent Hughes a dû avoir des bons mots à son égard et malgré le fait qu'Andersson soit un ancien choix de première ronde, peu d'experts le voient débuter la saison à Montréal. Cependant, tel que rapporté par Marc-Olivier Cook du site Danslescoulisses.com, les chances de voir l'attaquant suédois se tailler un poste avec le grand club sont réelles et il a un allié de taille avec Gorton, son ancien patron avec les Rangers.
Lorsqu'il a rencontré les médias lors du tournoi de golf du Canadien en début de semaine, Gorton a rappelé que l'idée que l'équipe participe aux séries en 2023-2024 n'est pas vraiment envisagée et qu'à partir du début du camp d'entraînement, plusieurs jeunes auront comme objectif de se tailler un poste avec le grand club.
Et cela inclut Lias Andersson, qui n'est certainement pas venu à Montréal sans avoir une chance de percer l'alignement pour le début de la saison régulière qui s'amorcera à Toronto le 11 octobre prochain.
Comme nous le mentionnions, juste le fait de voir Andersson présent au tournoi de golf en début de semaine, ça en dit très long!
Réussira-t-il son pari?
Pour l'instant, il est plutôt difficile de répondre à cette question car le camp d'entraînement du Canadien n'est pas encore commencé, mais la plupart des experts s'attendent à ce que l'attaquant de 24 ans débute la saison avec le Rocket de Laval.
Il a signé un contrat d'une saison à deux volets et il est logique de penser qu'il sera cédé à la ligue américaine avant le début de la saison, mais comme on s'attend à ce qu'il y ait des blessés durant la saison, il ne faut pas écarter les chances de le voir à Montréal plus tôt que tard.
Son contrat à deux volets va l'empêcher de devoir passer par le ballottage durant la saison et il y a fort à parier qu'il voudra relancer sa carrière chez les pros car après tout, il n'est âgé que de 24 ans.
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   1911 RÉPONSES
Acquisition très intéressante du Canadien de Montréal et possible solide coup: Kent Hughes et Jeff Gorton semblent aimer Lias Andersson

Est-ce qu'on va voir Lias Andersson dans l'uniforme du Canadien en 2023-2024?

Oui128267.1 %
Non62932.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS