Les joueurs résidant aux États-Unis commencent à recevoir les vaccins contre la COVID-19

Publié le 7 mars 2021 à 9h16
PAR

La distribution des vaccins contre la COVID-19 diffère d'état en état, de province en province et de pays en pays.

Aux États-Unis, plusieurs régions sont en avance sur leur planification préétablie de distribution de vaccins. Cela a permis à quelques joueurs de la LNH de se faire vacciner. Le journaliste de Sportsnet, Chris Johnston, a rapporté quelques informations à ce sujet hier soir.

« La ligue est au courant que quelques joueurs ont reçu le vaccin dépendant des circonstances de la région dans laquelle ils vivent, » a indiqué Johnston. « Par contre, ça n'a pas encore atteint le point où c'est systématique. Ce n'est pas comme si une équipe a encore été en mesure de faire vacciner tout son staff et ses joueurs, mais ce processus de faire vacciner la ligue est désormais amorcé. »

Selon la Radio Nationale Publique, 16,7 % des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin et 8,6 % en ont reçu deux.


En comparaison, Noah Little, de l'Université de Saskatchewan, rapporte que seulement 4,64 % de la population canadienne a reçu au moins une dose de vaccin.

« Nous ne savons rien sur la durée que prendra ce processus [distribution des vaccins], ici au Canada, ce n'est pas encore arrivé au même niveau qu'aux États-Unis, » a ajouté Johnston. « Cependant, ce processus s'est enclenché au sud de la frontière. »

Crédit : Sportsnet
10 dernières chroniques
pub