Les équipes qui n'ont pas participé aux éliminatoires seront avantagés

Publié le 21 octobre 2020 à 8h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les sept équipes exclues des séries éliminatoires lors du retour au jeu de la LNH durant l'été pourront toucher la glace plus tôt pour se remettre dans le rythme. C'est ce qu'a rapporté Pierre Lebrun lors de son plus récent segment Insider Trading.


La LNH et l'AJLNH ont provisoirement convenu de permettre aux Ducks d'Anaheim, aux Sabres de Buffalo, aux Red Wings de Détroit, aux Kings de Los Angeles, aux Devils du New Jersey, aux Sénateurs d'Ottawa et aux Sharks de San José d'obtenir du temps d'entraînement supplémentaire avant la reprise des camps d'entraînement réguliers pour toutes les autres équipes.

Les directeurs généraux des sept clubs auraient demandé la durée du camp d'entraînement supplémentaire en août. Bien que les détails de l'extension soient encore inconnus, leur proposition était d'obtenir un minimum de deux semaines supplémentaires de camp.


La LNH a suspendu sa saison le 13 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Après que la ligue se soit mise d'accord sur un format à 24 équipes pour terminer la campagne, elle a éliminé les sept derniers clubs. Les joueurs qui ont participé au retour au jeu ont eu l'occasion de participer à des entraînements volontaires et à des camps d'entraînement condensés avant la reprise des matchs.

Puisque la LNH a pour objectif de débuter la saison 2020-21 le 1er janvier, il pourrait s'écouler près d'une année complète entre les matchs pour les équipes qui n'ont pas participé lors du retour au jeu.
10 dernières chroniques
pub