Les chiffres du 91,9 Sports laissent craindre une fermeture prochaine

Publié le 9 juin 2021 à 21h56
PAR

Qui dit sports, dit médias sportifs. À Montréal, les plus grands médias sportifs au niveau télévisuel sont certainement RDS et TVA Sports. Au niveau de la radio, il y a le 98,5 FM et TSN690. Cependant, il ne faut pas oublier le 91,9 Sports FM.

Les sondages radio Numeris ont dévoilé des statistiques bien intéressantes au sujet des radios montréalaises.



Parmis les radios francophones de la région de Montréal, nous remarquons que le 98,5 FM a une solide avance avec 23,7% des parts de marché. C'est tout simplement énorme.


« Tenir ce rythme depuis près de 15 mois tient de l'exploit, », a déclaré Pierre Martineau, vice-président et directeur général du 98,5, dans un communiqué. « Les animateurs et animatrices ont su démontrer l'importance de la radio dans ce type de crise. »

Cependant, au bas de la liste, nous retrouvons le 91,9 Sports FM avec seulement 1,2% des parts de marché. Cela peut sembler très peu, mais, pourtant, ce chiffre s'est agrandi au cours des derniers mois et, ce, principalement en raison du Canadien de Montréal.

En effet, la station 91,9 Sports FM a vu ses parts de marché passer de 0,7 à 1,2 %. Cette tendance devrait être encore plus prononcée lors de la période estivale en raison des séries éliminatoires de la Coupe Stanley ainsi que du Championnat d'Europe de soccer (Euro).

Il est à se demander si la station de radio sportive sera en mesure de se maintenir alors qu'elle pourrait subir quelques difficultés financières. Tout de même, il faut saluer tout le travail qu'effectue cette magnifique équipe.

Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub