Cette saison, les chiffres sont loin d'être aussi positifs.
Il y a cependant de l'espoir pour l'équipe lavalloise car depuis environ deux mois, la situation est en train de se replacer. Depuis le 1er décembre, 11 des 14 parties à domicile du Rocket ont attiré au moins 5000 spectateurs.
C'est tout l'inverse des 12 premiers duels de la saison à domicile alors que la barre des 5000 spectateurs n'avait été atteinte qu'à quatre reprises.
Ce retour en force des spectateurs coïncide grandement avec le retour de l'équipe dans la course pour participer aux séries éliminatoires. Les partisans semblaient bouder le Rocket en début de saison suite à la saison désastreuse qu'ils ont connu l'an passée.
Dans son plus récent texte sur le site de RDS, le descripteur des matchs du Rocket au 91.9 Sports Raphaël Doucet a rencontré Mark Weihtman, le vice-président du développement et des opérations de la Place Bell et du Rocket afin de discuter de la deuxième saison de l'équipe lavalloise.
Weightman travaille fort afin d'améliorer l'expérience client à la Place Bell. Le vice-président en veut encore toujours plus et c'est pourquoi l'amphithéâtre est en constante amélioration.
De nombreux restaurants tels que Gatto Matto, Copper Branch, Cacao 70 et Zouki's se sont ajoutés à l'édifice qui avaient jusque là uniquement la Taverne 1909 comme option.
L'offre alimentaire dans les concessions a également été révisée et élargie afin d'y ajouter des queues de castor, un bar à poutine et des options santé.
Le but de ces changement est de plaire à plus de personnes possible mais surtout de cibler une clientèle bien précise, soit celle des "milléniaux".
L'homme de 46 ans n'hésite pas à voyager avec le Rocket cette saison, question de voir ce qui se fait ailleurs dans la AHL.
Wightman se sert également de son expérience de la saison passée alors qu'il était conseiller marketing sénior avec l'équipe de Linköping, dans la Ligue suédoise (SHL).
Attendez-vous donc à d'autres améliorations d'ici peu à la Place Bell et dans l'expérience client du Rocket!