SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH a beaucoup de flexibilité!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 janvier 2019  (7h34)
PARTAGER

Lundi midi, le Canadien a placé Michal Moravcik au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat.

Le Tchèque pourra donc retourner jouer en Europe suite à cette expérience nord-américaine non fructueuse.

Avec ce rachat, le Canadien a maintenant 43 contrats à son actif sur un maximum possible de 50. Le CH devient l'une des formations avec le moins de contrats de la LNH, avec les Jets (41), Panthers (43), Prédateurs (43) et les Hurricanes (43).

Le Canadien a pourtant commencé la saison 2018-2019 avec 48 contrats en banque. L'équipe a, au fil de la route, racheté les contrats de Jeremiah Addison, Tomas Plekanec et maintenant Michal Morabcik.

Elle a également perdu les services de Jacob de la Rose et de Nikita Scherbak au ballottage.

Marc Bergevin possède donc un luxe que plusieurs DG de la LNH n'ont pas. Il peut accueillir plusieurs contrats lors de transactions sans être obligé de se départir d'un autre. Ce luxe n'est pas donné à tous.

Parlez-en à John Chayka, le jeune DG des Coyotes de l'Arizona, qui est à la limite de 50 contrats depuis le début de la saison. Ce dernier doit donner autant de contrats qu'il en recevra lors d'une transaction.

L'avantage des 43 contrats jumelés aux 45.164 millions de dollars que le CH a sous le plafond salarial pour la date limite des transactions sont de bons augures pour le DG du club. Il pourra, d'ici le 25 février prochain, accueillir dans son équipe des contrats indésirables en échange de bons jeunes joueurs et espoirs.

Un peu comme il l'a fait le 30 juin dernier avec la transaction qui a emmené Joel Armia, Steve Mason et deux choix au repêchage en retour de Simon Bourque. À son plus récent point de presse, Bergevin s'était dit ouvert à répéter l'expérience si le résultat était intéressant pour le futur du CH.

On s'entend, ce ne sont pas les contrats indésirables qui manquent dans la LNH. Bergevin pourrait facilement trouver un DG qui est prêt à se débarrasser de ce fardeau en incluant un petit surplus!

Eric Engels ajoute même dans un autre Tweet le nom des équipes qui pourraient être intéressées à faire de la place sur leur masse salariale.

Avec quelles équipes le CH et Marc Bergevin pourraient-ils être tentés de transiger?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS