FINAL
3
2
    

Les Sénateurs, une bête noire pour le CH?

Publié le 3 avril 2021 à 22h48
PAR

En début de saison, tous les experts se positionnaient sur le fait que le Tricolore devait être l'une des deux meilleures équipes de la division canadienne avec les Maple Leafs de Toronto et que les Sénateurs d'Ottawa seraient probablement dans les abysses de la division canadienne.

Jamais les experts auraient pu prédire que le Tricolore présenterait un dossier perdant face à leurs rivaux d'Ottawa. Le journaliste du quotidien Le Droit dans la région de Gatineau-Ottawa a publié la fiche des deux clubs en 2021.


Les Sénateurs ont remporté quatre des sept rencontres entre les deux clubs cette saison. La fiche des Canadiens est quand même de 3-2-2 face aux Sénateurs, alors qu'ils ont présenté un dossier de 4-3 face au Bleu-blanc-rouge.


C'est donc dire que les deux clubs ont amassé huit points sur une possibilité de 14 dans ses sept duels. Hargneux et infatigables, les joueurs des Sénateurs d'Ottawa n'avaient pas d'énergie jeudi, mais ils sont revenus en force samedi. À chaque fois que les équipes adverses s'attendent à une partie facile contre la dernière équipe de la division, elles se font jouer des tours.

Les Maple Leafs ont été surpris par les Sénateurs cette saison tout comme les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg. Seuls les Canucks de Vancouver et les Oilers d'Edmonton n'ont pas connu la défaite contre les Sénateurs d'Ottawa jusqu'à maintenant.

Grâce à sa victoire ce soir, la troupe dirigée par D.J. Smith s'est approchée des Flames de Calgary et des Canucks de Vancouver, eux qui comptent 35 points. La priorité des deux formations de l'ouest canadien est de cinq points.

Revenons au Tricolore, les deux formations s'affronteront encore à trois reprises d'ici le 11 mai 2021. Le Tricolore devra remporter au moins deux des trois parties entre les deux clubs si celui-ci veut s'assurer d'une fiche au-dessus de 0,500 face aux Sénateurs d'Ottawa en 2021.

On se souviendra que le club montréalais avait connu le même genre d'ennuis face aux Red Wings de Détroit en 2019-2020, alors que la troupe dirigée par Claude Julien à l'époque s'était inclinée à quatre reprises en autant de départs. Les Wings avaient pourtant terminé au dernier rang du circuit Bettman.
10 dernières chroniques
pub