Les Penguins savent que Kris Letang pourrait discuter avec le CH et ses demandes sont dévoilées!

Publié le 1 février 2022 à 13h16
PAR FRANCOIS DUMAS

Ce n'est plus un secret pour personne que depuis l'arrivée de l'ex-agent de joueurs Kent Hughes comme DG du Canadien, bien des gens associent le nom de son ancien client, Kristopher Letang, avec le Tricolore.

Le défenseur des Penguins, qui sera agent libre à la fin de la saison, connaît l'une de ses meilleures saisons en carrière, où il a déjà récolté 40 points en 41 rencontres, alors que son équipe occupe le troisième rang de la division Métropolitaine.

Comme les Penguins ont fait signer un nouveau contrat au vétéran Jeff Carter, et qu'il est fort probable qu'Evgeni Malkin veuille terminer sa carrière à Pittsburgh, la situation de Letang risque de faire beaucoup jaser dans les prochaines semaines.

Surtout que, selon le journaliste Josh Yohe, qui couvre les activités des Penguins pour The Athletic, l'arrière de 34 ans ne veut rien savoir d'une diminution de salaire pour demeurer à Pittsburgh. Et il y est allé de cette déclaration intéressante concernant le Canadien :


« Cela ne surprendrait personne dans l'organisation des Penguins si Letang finit par discuter avec le CH et si son ancien agent lui soumet une offre substantielle. »



Toujours selon Yohe, Letang sait pertinemment qu'il pourrait décrocher un contrat d'une valeur annuelle de 8 millions $ sur le marché des joueurs autonomes. Les Penguins veulent retenir ses services et seraient prêts à lui donner un contrat à court terme qui constituerait une augmentation salariale.

Cependant, Letang aimerait obtenir une entente de quatre ans sur le marché et il sait que plusieurs défenseurs ont signé des contrats très lucratifs dans les derniers mois, notamment Seth Jones, Adam Fox, Darnell Nurse et Morgan Rielly.

Il est donc de plus en plus logique de penser que Letang soit intéressé à venir rejoindre son ancien agent en réalisant un rêve de jeunesse, c'est-à-dire porter l'uniforme du Canadien de Montréal.

10 dernières chroniques
pub