SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Panthers devraient-ils envisager cette solution?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 novembre 2018  (10h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les ligues professionnelles dans le monde, peu importe le sport, cherchent toujours des moyens de faire évoluer le jeu et la marque, de l'ajustement d'équipement à l'ajout de nouveaux règlements.

Dans cette optique, mercredi dernier, la Federal Hockey Ligue (FHL) a approuvé un nouveau règlement qui avait été proposé par l'une de ses formations.
En effet, les Thunderbirds de la Caroline pourront dès maintenant, et ce, pour le reste de la saison, appliquer ce règlement durant leurs parties locales seulement, au Fairground Annex.
Ce règlement consiste à organiser une fusillade à cinq joueurs avant le début de la partie. Le résultat de cette fusillade sera pris en compte si la partie ne se conclut pas à l'aide d'une prolongation.
C'est le moyen que les Thunderbirds ont trouvé pour attirer les foules dans leur amphithéâtre dès le début des parties. L'avantage est que les partisans auront la chance d'assister à une fusillade lors de chaque match à domicile, que le match se termine en prolongation ou non.
Le président et directeur général des Thunderbirds, Scott Brand, affirme  qu'il sera toutefois  un peu étrange de voir la partie débuter par une fusillade
En tant qu'homme de hockey, je ne suis pas un grand partisan des tirs au but, mais cela fait partie du jeu d'aujourd'hui et les fans semblent l'aimer.   Avec l'avènement du hockey 3 contre 3, les fusillades deviennent un événement très rare et, pour les partisans qui l'aiment, c'est un moyen de les satisfaire
.
Ma pensée a été de l'essayer et de lui donner une chance, de laisser les fans voter et de voir si cela fonctionne. Je suis sûr que, comme pour la règle du dégagement refusé, nous devrons apporter quelques modifications globales, mais je pense que cela pourrait ajouter plus d'enthousiasme et des occasions de marketing pour le jeu.  
Cette idée, qui peut sembler stupide à première vue, pourrait en effet intriguer les partisans et les attirer dans les amphithéâtres des formations des villes où le hockey n'est pas le sport le plus populaire.
Il sera intéressant de voir la réaction du public face à cette nouveauté. Si le résultat est positif, cette nouvelle façon de faire pourrait faire des petits, et ce, même dans la LNH.
Plusieurs formation de la LNH ont de la difficulté à attirer des gens à leur parties. Ces équipes, qui sont dans des marchés où le hockey n'est pas la priorité des partisans, ont de la difficulté à trouver de nouveaux moyens pour attirer la masse dans leur aréna.
Prenons, par exemple, les Panthers de la Floride. Les assistances à leurs deux dernières parties n'étaient pas très élevées. Depuis le début de la saison, la moyenne de spectateurs est de 12 181 en Floride.
Comme vous pouvez le voir sur la photo principale de l'article, c'est assez vide à Sunrise. Pour les deux dernières parties à domicile, seuls 9 456 spectateurs se sont présentés au match du 26 novembre contre les Devils, alors que 9 078 spectateurs ont assisté au match du 28 novembre contre les Ducks.

Le nouveau règlement de la FHL pourrait-il aider ces organisations? À première vue, il peut sembler inimaginable de voir un tel scénario dans le circuit Bettman. D'un autre côté, la LNH aurait-elle beaucoup à perdre en instaurant ce règlement?
Si on y pense bien, la fusillade n'existait pas il y a 15 ans, ni la prolongation à 3 contre 3 et le dégagement refusé hybride. Il y a toujours eu des changements pour améliorer le spectacle dans la LNH. Peut-être que cette nouvelle façon de faire sera la prochaine!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS