SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Être repêché au 199e rang au total? Aucun problème!


PUBLICATION

29 novembre 2018  (7h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le fils de Keith Primeau, Cayden, a été repêché par le Canadien en septième ronde, 199e choix au total de l'encan de 2017.

Il s'agit jusqu'à présent d'un véritable vol, puisque Cayden ne cesse de progresser à un train d'enfer. L'année dernière, à sa première saison à l'Université Northeastern, dans la NCAA, il a réussi a obtenir le poste de gardien numéro un de l'équipe, ce qui est assez rare pour un cerbère recrue dans cette ligue.
Il a néanmoins terminé la saison avec une fiche de 19-8-5 en 34 parties, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d'arrêt de ,931. Il ne dérougit pas cette saison, alors qu'il compte déjà huit victoires en 12 parties jouées.
Plusieurs excellent athlètes ont vu toutes les équipes leur tourner le dos plusieurs fois avant d'être sélectionnés 199e au total, ce qui démontre que le repêchage est loin d'être une science exacte.
De ces athlètes, il y a un certain Dominik Hasek, qui a connu une carrière phénoménale. En carrière, le gardien qui a aujourd'hui 53 ans, a une excellente fiche de 389-223-95 en 735 parties jouées. Il a de plus remporté pas moins de six trophées Vézina et plusieurs autres, dont la Coupe Stanley.
Au Football Américain, il y a un certain quart-arrière dans la quarantaine, portant le numéro 12 qui n'est pas piqué des vers non plus. Il s'agit bien sur de Tom Brady, qui ne cesse de briser des records.
Repêché en sixième ronde, 199e au total en 2000 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il a participé à huit Superbowl et en a remporté cinq au passage, récoltant à quatre reprises le titre du joueur du match. La liste de ses records serait trop longue à énumérer tellement il en a, et encore aujourd'hui, à 41 ans, il domine son sport. Il est vu par plusieurs comme le meilleur quart-arrière de tous les temps.
Pour en revenir à Cayden Primeau, nous devons s'entendre sur une chose, il serait prétentieux de dire qu'il connaîtra autant de succès que ses deux prédécesseurs, mais quelque chose est sur, le Canadien détient un petit joyau qu'il devra polir, puisqu'il s'agit, pour l'instant du moins, du gardien qui a le plus de potentiel de venir en relève à nul autre que Carey Price!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS