Les Blues de Saint-Louis sacrés grands champions!

Publié le 12 juin 2019 à 22h44
PAR
Eh oui, c’est ce soir qu’avait lieu la grande finale des séries éliminatoires de la Coupe Stanley alors que les Blues de Saint-Louis rendaient visite aux Bruins de Boston pour le match ultime de la série afin de déterminer qui des deux équipes serait nommée grande gagnante.

Cela dit, ce sont les Blues de Saint-Louis qui ont mis la main sur les grands honneurs à la suite d’un gain de 4-1 aux dépens de leurs adversaires. Pour Saint-Louis, il s’agit d’un premier titre dans l’histoire de la franchise.

Lors de la rencontre, Alex Pietrangelo a volé la vedette en marquant deux buts, aidant grandement à la victoire des siens. Ryan O’Reilly a inscrit le but vainqueur tandis que Brayden Schenn a été l’autre marqueur lors de ce duel déterminant.

Du côté des perdants, seul Matt Grzelcyk a su faire scintiller la lumière derrière Jordan Binnington. Aux deux extrémités de la patinoire, les deux cerbères ont connu de bonnes soirées de travail, tel qu’ils l’ont fait depuis le début des éliminatoires. La recrue a une fois de plus épaté, réalisant de nombreux arrêts clés et permettant à son équipe de triompher. Dans une cause perdante, Rask été solide malgré tout.


Les Blues avaient conclu au 12e rang du classement général de la LNH en saison régulière. Ils terminent donc leur campagne 2018-19 avec brio grâce à ce gain leur permettant de soulever la Coupe tant convoitée, eux qui, pourtant, se trouvaient dans les bas fonds de la Ligue en janvier.

Félicitations aux Blues pour leur nouveau titre de champions de la Coupe Stanley et de secondes félicitations aux Bruins pour les nombreux efforts et le spectacle offert lors des éliminatoires.

10 dernières chroniques
pub