SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Habs et LNH Média se mouille : qui devrait-on sacrifier pour Shayne Gostisbehere?


PUBLICATION

12 juin 2019  (18h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On y est! La période la plus achalandée de l'année pour les directeurs généraux de la Ligue approche à grand pas et les rumeurs commencent à sortir de partout.

Le Canadien, comme d'habitude, ne fait pas exception, bien au contraire. Beaucoup de spéculations circulent dans les coulisses, notamment, les signatures possibles de Matt Duchene, Erik Karlsson, ou même Artemi Panarin, sans oublier les transactions qui pourraient se réaliser dans les prochaines semaines.
Le sujet chaud est, sans contredit, la possible acquisition de Shayne Gostisbehere. Le défenseur des Flyers a connu une saison ordinaire, mais il n'en demeure pas moins qu'il serait le meilleur arrière gaucher du CH.
Selon nous, le prix à payer ne sera pas représentatif de sa dernière saison. C'est-à-dire que Gostisbehere a plus de valeur qu'on le pense. Si l'on regarde avant la saison 2018-19, le numéro 53 des Flyers a connu des saisons de 46 points en 64 matchs, 39 en 76 et 65 en 78.
En plus de ses performances plus qu'honnêtes et son jeune âge (26 ans), Gostisbehere a un contrat en or. En effet, il touchera seulement 4,5 millions de dollars par année jusqu'en 2023, ce qui augmente significativement sa valeur.
La question qui demeure au bout des lèvres est : qu'est-ce que Marc Bergevin pourrait bien offrir en retour? Permettez-nous de donner notre avis.
Andrew Shaw pourrait bien être la pièce maîtresse de cette transaction pour les Flyers. L'attaquant a connu une excellente saison et il possède la fougue manquante du côté de Philadelphie. Ceux qui pensent que sa valeur n'est pas si bonne, détrompez-vous.
Shaw est très polyvalent, pouvant jouer à l'aile ou au centre et sur n'importe quel trio. Sa robustesse et son travail acharné n'ont d'égal que sa fougue et son engagement.
Malgré tout, ce ne serait probablement pas suffisant. Le Tricolore devra sacrifier plus que ça. Entendu en ondes du 91.9 ce matin, Shaw pourrait bien partir avec Hudon et un choix de 2e tour, mais ce n'est pas totalement notre avis.
Les Flyers possèdent déjà un bon bassin d'ailiers, ce qui ne laisserait pas de place pour Hudon, à moins d'un déclic soudain dans son cas. Par contre, Philadelphie a besoin de bons défenseurs droitiers et ils pourraient se tourner vers Noah Juulsen.
Le premier choix du Canadien en 2015 a été ralenti par des blessures, l'année dernière, mais il est maintenant rétabli et demeure un très bon espoir.
Sachant que le CH a beaucoup de profondeur à droite, notamment avec Folin, Fleury et Brook, sans oublier Weber et Petry, une échange de Andrew Shaw et Noah Juulsen contre Shayne Gostisbehere ferait beaucoup de sens selon nous.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS