Les Blues ont apporté leur porte-bonheur avec eux

Publié le 12 juin 2019 à 18h45
PAR ANNIE C.
Les amateurs des Blues se souviennent de ce moment très touchant survenu en mai dernier, après que St-Louis ait atteint la finale de la coupe Stanley, suite à 49 longues années d’attente.


L'attaquant des Blues, Pat Maroon, a reconnu que Laila Anderson y est pour beaucoup derrière ces victoires. La jeune fan originaire de Saint-Louis lutte contre la lymphohistiocytose hémophagocytaire (HLH) qui est une maladie immunitaire très rare. Malgré tout, elle a été très présente pour supporter fièrement son équipe dans ce long périple.

Alors que le match ultime se déroulera ce soir du côté de Boston, l’organisation des Blues réservait une surprise à la jeune fille.



«Si tu pouvais regarder le match de n’importe où dans le monde demain, où regarderais-tu ton équipe jouer le match numéro 7?», lui demande sa mère.

Sans aucun doute, Laila répond Boston.

«Qu’est-ce-que tu dirais si je te disais que les Blues ont appelé et qu’ils te veulent présente au match? Les docteurs ont approuvé le voyage à Boston.»

C’est au grand bonheur de la jeune fille, mais aussi de l’attaquant Pat Maroon, que le porte-bonheur des Blues sera présente au match ultime ce soir.


«Elle est une battante et elle va continuer à se battre. Elle est notre inspiration; nous la regardons, ainsi que ce qu’elle doit vivre chaque jour. Je ne pouvais pas arrêter de dire à quel point sa présence au septième match serait vraiment incroyable», a-t-il déclaré.


Il ne fait aucun doute que les Blues vont se battre à chaque période pour tenter de remporter les grands honneurs pour Laila.
10 dernières chroniques
pub