Le vol du CH en 2020 dévoile ses intentions pour la saison prochaine et pour son futur contrat

Publié le 15 février 2022 à 21h11
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis le début du tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques de Pékin, Sean Farrell, un espoir du Canadien, impressionne beaucoup par sa production offensive et plusieurs le voient déjà à Montréal aussi tôt que l'automne prochain.

Choix de quatrième ronde au repêchage de 2020, l'attaquant américain a récolté six points en trois rencontres, dont un tour du chapeau dans une victoire des États-Unis face à la Chine, et il occupe le deuxième rang des marqueurs du tournoi.

Le journaliste de La Presse, Alexandre Pratt, a profité de sa présence à Pékin pour rencontrer le jeune espoir du Canadien.

Farrell a déclaré être très satisfait de ses performances, d'autant plus que sans le forfait des joueurs de la LNH en décembre, jamais il n'aurait imaginé participer aux Jeux olympiques.


Même son entraîneur, David Quinn, a mentionné être vraiment impressionné par le jeune espoir du Canadien.

« Sean m'impressionne. C'est un joueur très talentueux, très compétitif, avec beaucoup d'énergie. Sa petite taille [5 pi 9 po] ne l'empêche pas d'être productif. Il est difficile à affronter. Franchement, il joue très bien pour nous. »

Mais pour ceux qui auraient aimé voir Farrell aussi tôt que l'an prochain à Montréal risquent d'être déçus.

Lorsque Pratt lui a demandé si les rangs professionnels étaient la prochaine étape de sa carrière, il a répondu que ça n'arrivera pas immédiatement après les Jeux. Ni même la saison prochaine.

« Mon plan, c'est de poursuivre à Harvard. J'ai encore vraiment des choses à accomplir là-bas. Comme joueur, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et sur lesquelles travailler. C'est pourquoi je veux y retourner la saison prochaine.»

C'est bien dommage pour certains amateurs, mais il reste que la progression de Farrell sera surveillée de très près par Kent Hughes au cours des prochains mois et avec la reconstruction déjà entamée chez le Canadien, la patience sera de mise dans son cas.

10 dernières chroniques
pub