Marché des échanges : Kent Hughes pourrait annoncer une transaction sous peu alors que les pourparlers s'intensifient

Publié le 7 février 2022 à 8h45
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, le tandem Kent Hughes et Jeff Gorton a beaucoup de travail à faire afin de (re)construire un alignement solide pour le Canadien de Montréal.

Plusieurs vétérans pourraient être échangés et ce fameux ménage à venir pourrait commencer plus tôt que nous le pensons.

Dans le cadre d'une récente entrevue, le DG Hughes a confirmé qu'il est parfaitement conscient que la situation est urgente, qu'il a déjà de bonnes discussions en cours, qu'il fera son possible pour commencer à bouger, et se placer en bonne position, bien avant la date limite des échanges.

Voici d'ailleurs un passage que CLaude Guillet a partagé via son compte Twitter, tel que rapporté par mon collègue Jeff Drouin, de Fanadiens.com :


« Dans une interview avec The Athletic pour un article qui sera publié plus tard cette semaine, Hughes ne voulait pas donner de noms, mais il semblait ouvert à aller sur le marché tout de suite plutôt que d'attendre jusqu'à la date limite. » Une transaction pourrait donc être annoncé plus tôt que nous le pensons et oui, dès cette semaine.

Nous apprenons du même coup que le téléphone de Kent Hughes a été très actif au cours des derniers jours, dans le cadre de la longue pause pour le match des étoiles de la LNH. Il y a eu plusieurs pourparlers afin de conclure une éventuelle transaction. Ça s'en vient!

La pause a vraiment permis au nouveau DG du Canadien d'analyser le tout, d'évaluer ses options et de discuter énormément avec les autres DG, maintenant qu'il a pu davantage voir les siens à l'action. (depuis son embauche officielle)

Alors, préparez-vous chers fans du Tricolore, Kent Hughes devrait bouger d'ici peu, voire dans la semaine à venir?

Ce sera intéressant à surveiller et ce serait aussi parfaitement logique. Prenons en exemple un gars comme Ben Chiarot, qui sera agent libre l'été prochain et qui pourrait rapporter un choix de première ronde (peut-être même un peu plus). Pourquoi trop attendre et risquer une blessure dans son cas? Ça deviendrait alors évidemment impossible pour Montréal de l'échanger.


Source : Jeff Drouin, de Fanadiens.com
10 dernières chroniques
pub