F (F)
3
2
    

Le premier choix de première ronde des Oilers d'Edmonton restera en Suède

Publié le 29 juillet 2019 à 11h53
PAR

Le premier choix des Oilers d'Edmonton, Philip Broberg, ne fera pas le saut en Amérique du Nord cette saison.

Broberg, le huitième choix au total dans le repêchage de juin dernier, a déclaré lui-même au site LNH.com qu'il ne participerait pas au camp d'entraînement des Oilers, mais passerait plutôt l'année avec Skelleftea dans la Ligue suédoise de hockey tout en continuant à développer son jeu.

«C'est une excellente organisation pour le développement», a déclaré Broberg à propos du club SHL. «Je sais que je ne suis pas assez bon pour faire partie de la LNH pour le moment. C'est pourquoi je vais rester à Skelleftea, jouer contre des hommes tous les jours, m'entraîner contre eux, jouer probablement dans la troisième meilleure ligue du monde, pour devenir et revenir meilleur la saison prochaine et faire l'équipe [Oilers]. L'endroit où vous pensiez être le meilleur pour votre développement est celui où vous devriez jouer, Edmonton et moi pensions que la SHL était ce qu'il y a de mieux pour moi.»

Âgé de 18 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 199 lbs a disputé 41 matchs la saison dernière avec l'AIK, alors que l'équipe détenait le deuxième rang du classement. Il avait inscrit deux buts et sept passes pour un total de neuf points. Il a ajouté une passe en quatre matchs au Mondial junior.


Crédit: TSN
10 dernières chroniques
pub