FINAL
3
2
    

Le journaliste Patrick Lagacé écorche solidement Renaud Lavoie

Publié le 3 avril 2022 à 14h27
PAR FRANCOIS DUMAS

Comme on le sait, le journaliste Patrick Lagacé n'a pas la langue dans sa poche. Il n'a pas l'habitude de se gêner pour donner son opinion et il a été très actif sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie.

Mais voilà que Lagacé s'attaque à un confrère journaliste lors de sa plus récente chronique dans La Presse+ ce dimanche.

Comme le rapporte Médérick Lefebvre, du site Danslescoulisses.com, le journaliste vante le métier de journaliste dans sa chronique.




Après avoir eu de bons mots auprès d'autres journalistes en début d'article, Lagacé n'a pas eu peur de dire ce qu'il pensait à propos de Lavoie.

Il déclare que le journaliste de TVA Sports a littéralement craché sur le scoop relié à ce que le gouvernement du Québec pourrait offrir des garanties financières si la LNH présente cinq matchs au Centre Vidéotron l'an prochain. Rappelons que ce scoop venait justement de La Presse.

Lavoie en avait gros sur le coeur lors de son passage à l'émission JiC, animée par Jean-Charles Lajoie, en critiquant La Presse d'avoir sorti la nouvelle et que, même s'il était au courant, il avait décidé de ne pas en parler publiquement.

Et c'est justement ce point qui a semblé déranger Lagacé alors qu'il considère que le travail d'un journaliste n'est pas de devenir relationniste l'instant de quelques instants pour défendre les intérêts d'un parti, mais bien de sortir la nouvelle.

À la toute fin de la chronique, il ne s'est pas gêné pour écorcher Lavoie, qu'il considérait pourtant comme l'un des journalistes les plus prometteurs quand il l'a rencontré à Ottawa il y a 25 ans.

« J'ai aussi vu que tu prêtais ton image à BET99, Renaud. Belle photo de toi sur la pub de cette entreprise de paris sportifs. Te voilà homme-sandwich, en plus.

Y a rien de mal à être relationniste, mon gars. Ni à être homme-sandwich. Je trouve juste ça incompatible avec le journalisme. Un journaliste, ça se fiche des plans de comm.

Je suis allé voir ta bio Twitter, Renaud, in English only, pas un mot dans la langue des Pepsi, dans ta bio : "Hockey reporter @tvasports".

Reporter, comme journaliste ? Je pense pas, non. »

Vous pouvez consulter l'article en entier en cliquant ci-dessous.

SONDAGE
3 Avril   |   959 réponses
Le journaliste Patrick Lagacé écorche solidement Renaud Lavoie

Êtes-vous d'accord avec Patrick Lagacé (par rapport à son opinion sur Renaud Lavoie)?

Oui66969.8 %
Non29030.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub