Mathias Brunet se prononce sur l'avenir de Chris Wideman à Montréal

Publié le 3 avril 2022 à 9h22
PAR FRANCOIS DUMAS

Parmi les belles surprises cette saison chez le Canadien, on retrouve le défenseur Chris Wideman.

Acquis comme agent libre l'été dernier par Marc Bergevin, il n'avait pas évolué dans la LNH depuis la saison 2018-2019, où il avait porté les couleurs de trois formations différentes cette année-là. Il jouait dans la KHL l'an passé et peu de gens auraient même pensé que Wideman allait se tailler un poste avec l'équipe en début de saison.

Et on peut dire que le pari de l'ancien DG a été payant puisque le défenseur connaît une très bonne saison avec une récolte de 22 points en 55 rencontres et il est même employé régulièrement sur la première vague de l'avantage numérique.

Et comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, a mentionné qu'il ne serait pas surpris que Kent Hughes offre un nouveau contrat au défenseur du Canadien lors de son passage au 91,9 Sports.


« À un prix raisonnable, je pense qu'ils vont vouloir le garder, d'après les échos à droite et à gauche, pour une année supplémentaire, la profondeur. » - Mathias Brunet

Avec les jeunes espoirs de l'équipe à la défense, un vétéran comme Wideman pourrait apporter une dimension intéressante et comme il risque de ne pas coûter trop cher, pourquoi ne pas conserver ses services une saison ou deux, le temps que les Justin Barron, Jordan Harris et Kaiden Guhle prennent un peu de galon.

SONDAGE
3 Avril   |   1007 réponses
Mathias Brunet se prononce sur l'avenir de Chris Wideman à Montréal

Est-ce que Kent Hughes devrait offrir un nouveau contrat à Chris Wideman?

Oui51651.2 %
Non49148.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub