Développement majeur : Gary Bettman ouvre finalement la porte à un déménagement des Coyotes!

Publié le 5 février 2022 à 9h22
PAR WILLIAM NADEAU

Sur les ondes de TVA Sports, hier soir, les analystes Renaud Lavoie et Louis Jean ont rapporté et dévoilé des informations très intéressantes sur l'avenir des Coyotes, en Arizona.

Si le commissaire de la LNH a beaucoup parlé des équipes canadiennes et des restrictions en place au Canada, il a également longuement abordé le dossier des Coyotes de l'Arizona et pour la première fois de sa vie, à ma connaissance, Gary Bettman a ouvertement parlé de la possibilité de devoir déménager les Coyotes dans une autre ville.

« Ce que j'entends, c'est que probablement que secrètement, on est en train de regarder Houston (pour y déménager les Coyotes), on regarde d'autres marchés et on est en train de se préparer pour potentiellement déménager cette équipe-là, si on a pas bientôt des signaux très clairs que ça va fonctionner (la construction d'un nouvel aréna en Arizona). » - Louis Jean

Comme Jean l'illustre ensuite, l'autre problème, c'est le partage des revenus. Les 31 autres équipes de la LNH ne veulent plus payer pour les déboires financiers des Coyotes, surtout pas après la pandémie qu'on a connue.


Et Renaud Lavoie en a ajouté :

« Bettman a eu une autre question sur les Coyotes et il a dit : écoutez là, si on a pas une réponse d'ici quelques mois sur le début de quelque chose de très clair pour un nouvel amphithéâtre qui sera construit dans la région de Phoenix. Il dit : c'est sûr qu'on se cassera pas la tête là, on ira pas jouer 3-4 ans dans un petit amphithéâtre, si on a pas l'assurance qu'il y a un aréna qui sera construit dans les prochains mois. Donc, ça veut dire qu'il y a un déménagement qui s'en vient. » - Renaud Lavoie, qui rapporte des propos de Gary Bettman

Vraiment intéressant! Considérant à quel point les Coyotes sont loins d'avoir un nouvel amphithéâtre en Arizona, ça sent vraiment le déménagement, et Bettman est conscient que cette organisation ne peut pas jouer 3-4 ans dans un petit amphithéâtre.

S'ils ne trouvent pas une solution durable, bientôt, pour se construire un nouveau domicile, Bettman est conscient qu'un déménagement pourrait être inévitable.

À suivre!

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub