SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le départ de McLellan était nécessaire selon McDavid


PUBLICATION

20 novembre 2018  (20h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le capitaine des Oilers d'Edmonton y est allé d'une déclaration lourde de sens concernant le congédiement de son entraîneur Todd McLellan plutôt mardi après-midi.

Le meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey a avoué que le départ de l'entraîneur était devenu inévitable.
« Ultimement, nous sommes une formation qui sous-performe à l'heure actuelle. Personne n'est heureux en ce moment de l'endroit où on se trouve. Ce changement était nécessaire », a-t-il avoué en marge de l'entraînement des Oilers d'Edmonton.

La déclaration choque laisse planer un doute quant à la relation entre l'entraîneur qui vient d'être congédié et son capitaine.
Toutefois, Connor McDavid a tenu à expliquer que ce n'est pas la faute de Todd McLellan si les Oilers se retrouvent hors du portrait des séries après 20 matchs.
« Nous sommes tous à blâmer. Ce n'est pas la faute de Todd [McLellan], c'est la faute des joueurs. Nous devons revenir à la base et nous remettre au travail », a lancé le capitaine devant les médias question de passer un message à ses coéquipiers sur les récentes performances de l'équipe.

Si McDavid connait du succès en ce début de saison, avec une récolte de 12 buts et 16 mentions d'aide pour un total de 28 points en 20 parties, ce n'est pas le cas pour son équipe.
Les Oilers d'Edmonton figurent au 26e rang de la Ligue nationale de hockey avec une fiche de 9-10-1 en 20 parties.
Toutefois, l'équipe albertaine n'est qu'à trois points des Canucks de Vancouver qui occupe la troisième place de la division Pacifique avec trois matchs en mains.
Reste à voir si l'arrivée de Ken Hitchcock aura un effet sur les performances de la formation des Oilers.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS