20:00
-
-
    

Le Rocket de Laval a tout pour être compétitif la saison prochaine

Publié le 4 juillet 2019 à 9h02
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Comme à son habitude, Marc Bergevin a été actif à l'ouverture du marché des joueurs autonomes pour améliorer son club-école. Il a réussi à signer deux bons vétérans, Riley Barber et Philip Varone, afin de bien entourer les jeunes du Rocket. En regardant de près l'alignement possible du Rocket de Laval pour la saison prochaine, tout semble être en place pour que l'équipe soit des plus compétitives.


Nick Suzuki et Joel Teasdale se joindront à un groupe plutôt bien équilibré de jeunes et vétérans à l'attaque. Forts de leur première saison dans le professionnel, les Evans, Vejdemo, Alain, Jevpalovs et Verbeek ne pourront que s'améliorer. Le vétéran, Alex Belzile, qui sera de retour la saison prochaine, accueillera assurément avec joie les deux nouveaux (Barber et Varone), lui qui avait toute la pression offensive sur lui la saison dernière.

Une autre signature à ne pas oublier est celle du défenseur Otto Leskinen. Le Finlandais de 22 ans a terminé la saison dernière avec 8 buts et 23 mentions d'aide pour 31 points en 57 parties avec KalPa dans la Liiga. Il commencera assurément la saison à Laval pour s'ajuster au hockey nord-américain et sera un bel atout pour le club.


Le Rocket comptera également sur le retour de Gustav Olofsson à la défense. Ce dernier n'aura joué que deux parties avec Laval la saison dernière suite à des blessures. On peut donc dire qu'il sera un nouveau venu dans le club. Avec les retours de Xavier Ouellet et Karl Alzner et la progression des jeunes Josh Brook et Cale Fleury, la défensive du Rocket sera bien équilibrée.

Dans les buts, plusieurs options s'offriront à Joël Bouchard. Si le duo Cayden Primeau/Michael McNiven semble être le plus probable, il ne faut pas oublier que Charlie Lindgren fait toujours partie de l'organisation du Canadien. Il pourrait très bien seconder le prometteur Cayden Primeau dans le filet lavallois. Connor LaCouvee, qui a très bien fait avec le Rocket la saison passée, est également sous contrat avec l'organisation.
10 dernières chroniques
pub