FINAL
1
5
    

Nate Thompson a été dévasté d'apprendre le décès de son ami Tyler Skaggs

Publié le 3 juillet 2019 à 21h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi dernier, le lanceur des Angels de Los Angeles, Tyler Skaggs, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Les Angels se préparaient à aller affronter les Rangers du Texas au Globe Life Park. À ce jour, les causes du décès ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte par la police bien que, pour le moment, rien ne semble pointer vers une mort suspecte.


Le joueur du Canadien, Nate Thompson, était un bon ami de Skaggs. L'attaquant du Canadien est actuellement sous le choc de la perte de son ami.




C'est le cousin de Thompson, un ancien officier de police de Santa Monica, en Californie, qui l'a présenté à Skaggs. À ce moment, le vétéran joueur de hockey était un membre du Lightning de Tampa Bay.

« Mon cousin était assez proche de lui. Il le connaissait depuis le lycée. J'ai eu comme première impression un gars qui aime s'amuser. On peut dire qu'il était heureux. Il était heureux de me rencontrer. Il était heureux d'entendre parler de ce que je fais. C'était un gars amusant avec qui tu voulais être ami. Son attitude positive était contagieuse et c'était très bien d'être dans son entourage. » - Nate Thompson

Les deux sportifs sont, par la suite, restés en contact par messages textes et par les médias sociaux durant les années suivantes. Peu de temps après, en 2014, Thompson revenait en Californie à titre de membre des Ducks d'Anaheim. Skaggs, de son côté, jouait alors pour les Angels d'Anaheim.

« C'était cool de le voir retourner jouer à la maison. Il était originaire de Santa Monica. Un soir, nous avons effectué le lancer protocolaire au Angel Stadium et nous avons eu l'occasion de sortir par la suite. Ces retrouvailles ont vraiment bouclé la boucle. Je l'ai vu quand il était beaucoup plus jeune, il m'a vu quand je jouais à Tampa et nous nous retrouvons ici. Et puis nous étions des joueurs bien établis qui pratiquaient nos sports respectifs et qui se débrouillaient bien. J'ai toujours gardé un oeil attentif sur son cheminement, sa fiche et sa moyenne de points mérités. Il était vraiment en train de devenir populaire. »- Nate Thompson

Également, Skaggs était bien au courant des faits et gestes de son ami. Il assistait souvent aux parties des Ducks avec les joueurs des Angels lorsque ceux-ci étaient invités. À chaque fois, il prenait soin d'envoyer un texto à Thompson, lui demandant de bien faire.

Les deux athlètes ont passé peu de temps ensemble, mais l'impact qu'a eu Skaggs dans la vie de Thompson est énorme selon ce dernier. Le lanceur partant des Angels avait une personnalité exceptionnelle.

« Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à son sujet. C'était un gars enjoué qui voulait parler de tout, du hockey, du sport. Il voulait parler de tatouages. Je me souviens de ça. La réaction dans le monde du sport et de ses coéquipiers a révélé que c'était un gars aimé. Tout le monde l'aimait. C'était un gars unique. C'était le sentiment que j'avais aussi quand j'étais avec lui. Je pense juste que son attitude en générale était spéciale. C'était un gars facile à aimer. » - Nate Thompson

Via Canadiens.com
10 dernières chroniques
pub