20:00
-
-
    

Scott Darling incertain face à son avenir dans la LNH

Publié le 3 juillet 2019 à 19h50
PAR

La dernière semaine n'aura pas été fructueuse pour tous les joueurs à la recherche d'une nouvelle formation pour débuter la prochaine saison. Évidemment, la porte n'est pas fermée et il est encore possible pour certains patineurs de trouver une niche, mais pour d'autres, l'avenir augure plutôt mal.

En effet, c'est le cas du gardien Scott Darling. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, tout semblait aller comme sur des roulettes pour le gardien de 30 ans. Après trois années impressionnantes en tant qu'adjoint à Corey Crawford des Blackhawks de Chicago, il a paraphé un contrat de quatre ans d'une valeur de 16,6 millions de dollars avec les Hurricanes en 2017.

Il était pressenti comme le gardien d'avenir des Hurricanes de la Caroline, il y a deux ans, mais n'aura jamais été l'ombre de lui-même. Darling n'a pas réussi à reprendre le dessus lors de la plus récente campagne, présentant une fiche de 2-4-2 avec un pourcentage d'arrêts de .884 et une moyenne de buts alloués de 3,34 en huit matchs avec les Hurricanes, avant d'être rétrogradé aux Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine.

Puis, alors qu'il était toujours sous contrat, les Canes l'ont échangé aux Panthers de Floride en retour de James Reimer. Toutefois, son passage avec la formation floridienne aura été de courte de durée, puisqu'il ont procédé au rachat de son contrat immédiatement.


Maintenant incertain de son avenir dans le circuit Bettman, Darling a tout de même pris le temps de remercier les Hurricanes via son compte Instagram.



« Le hockey amène beaucoup de hauts et de bas », a écrit l'athlète de 30 ans.

« Dire que cette année a été difficile serait un euphémisme, mais rien ne vaut le deuil de mon père. Je chérirai les nombreux souvenirs que ce jeu m'a laissé avec mon père. Il adorait le jeu et me regarder jouer. Merci aux Hurricanes de la Caroline et aux Checkers de Charlotte pour l'occasion qui m'a été offerte.»

« Mon père et moi avons partagé certains de nos derniers souvenirs avec cette organisation, ceux que je chérirai toujours. Je suis reconnaissant envers ma famille, mes amis proches et la communauté du hockey au cours des derniers mois, qui ont fait preuve de compréhension et de soutien inconditionnel. »

« Merci aux Panthers de Floride pour le bref passage. J'ai hâte d'aller de l'avant et je suis très excité pour le reste des choses et les opportunités à venir. »

Le cerbère a du composer avec le décès de son père en février dernier et s'était même absenté pour tenter de refaire le point et reprendre des forces.

Croyez-vous qu'une nouvelle destination attend Scott Darling bientôt?

Crédit: Sportsnet
10 dernières chroniques
pub