20:00
-
-
    

Le Lightning et Brayden Point près d'une entente?

Publié le 25 juillet 2019 à 7h27
PAR

À quelques mois à peine de l'ouverture officielle de la saison 2019-20, plusieurs joueurs importants demeurent sans contrat. Il est possible de ressortir les noms de Mitch Marner, Patrik Laine, Brock Boeser et Brayden Point. Alors que les négociations concernant les trois premiers noms mentionnés semblent être en attente, celles impliquant l'attaquant du Lightning semblent avancer.

En effet, selon ce qu'a rapporté Greg Wyshynski de ESPN, il figurerait parmi l'un des prochains gros joueurs autonomes a signé une entente. Ainsi, la prolongation de contrat serait imminente, mais pas encore officielle.

Bien qu'aucun terme exact n'ait été dévoilé, nous pouvons nous attendre à voir un pacte d'une bonne valeur, puisque Point est parvenu à se faire aimer et à s'établir en tant que joueur d'impact à la production offensive solide. Selon ses statistiques des récentes campagnes, nous pouvons nous attendre à voir un salaire environnant (ou plus élevé) que celui qu'empoche William Nylander avec les Leafs, soit 7 M$.

Toutefois, la situation financière du Lightning étant présentement difficile, avec un peu plus de 5,576 M$ sous le plafond salarial, il sera intéressant de voir comment le DG de l'organisation, Julien Brisebois, parviendra à faire en sorte que son joueur vedette reste à Tampa Bay pour longtemps.


Âgé de seulement 23 ans, Point suscitait beaucoup d'intérêt en vue de la période estivale actuelle. D'ailleurs, le Canadien de Montréal aurait même tenté de le séduire, mais sans succès alors que le principal intéressé aurait refusé une offre hostile, lui qui préférait trouver un terrain d'entente avec les Bolts.

L'an dernier, Point a été plus qu'excellent. À sa troisième saison dans la LNH, il a marqué 41 buts en plus d'ajouter 51 passes en 79 rencontres. Il a conclu la saison au 14e échelon des meilleurs pointeurs de la Ligue. Il a aussi terminé dans le top 10 chez les plus grands marqueurs du circuit, aux côtés, notamment, de son coéquipier Nikita Kucherov, de Connor McDavid et de Nathan MacKinnon.

Selon vous, combien vaut Brayden Point?
10 dernières chroniques
pub