20:00
-
-
    

Les Jets confrontés à un choix difficile

Publié le 24 juillet 2019 à 20h22
PAR

La diminution du plafond salarial à 81.5 M$ dans le circuit Bettman se fait sentir un peu partout à travers la Ligue nationale. D'autant plus que la réalité des agents libres avec restriction qui souhaitent décrocher des contrats lucratifs sur plusieurs années est plus présente que jamais.

Les projecteurs sont rivés sur les Maple Leafs, eux qui se retrouvent les mains liées avec cette nouvelle, puisqu'ils disposent de 0 $ actuellement sous le plafond et souhaitent mettre sous contrat leur attaquant vedette Mitch Marner et ses demandes salariales exigeantes.

Toutefois, il n'y a pas que Toronto qui est confronté à ce genre de situation. En effet, les Jets de Winnipeg veulent se départir de leurs contrats pour faire de la place à Patrik Laine et Kyle Connor, mais ils devront peut-être accepter le fait qu'ils ne seront pas en mesure de conserver les deux attaquants au sein de leur alignement.




Malgré que le formation du Manitoba ait transigé le défenseur Jacob Trouba aux Rangers de New York, elle se retrouve avec 17,59 millions de dollars pour mettre ses deux joueurs autonomes avec compensation sous contrat.

C'est sur les ondes de la radio Sportsnet 590 The Fan que l'analyste Nick Kypreos a fait comprendre que Kevin Cheveldayoff devra faire un choix tôt ou tard.

« Il y a une part limitée de la tarte que tu peux donner à ces joueurs étoiles. La Ligue et la convention collective indiquent carrément aux équipes qu'elles ne peuvent tous les avoir. Alors choisis tes joueurs et échange les autres », a-t-il expliqué.

« Je ne veux pas suggérer que Laine a demandé une transaction, mais je crois certainement qu'il ne serait pas déçu s'il changeait d'adresse, a fait savoir Kypreos. Il veut être reconnu comme un des joueurs les plus importants du noyau de l'équipe et, en ce moment, ce n'est pas le cas à Winnipeg. »

En effet, c'est une situation assez inquiétante pour les Jets de ne pas être en mesure de trouver un terrain d'entente avec deux jeunes espoirs aussi talentueux. Cette saison, Laine a inscrit un total de 30 buts et 20 passes en 82 parties. De son côté Kyle Connor vient d'établir un sommet personnel en carrière avec 66 points, dont 34 buts, en 82 parties.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub