Bobrovsky ne voulait plus revenir à Columbus

Publié le 24 juillet 2019 à 16h05
PAR

Igor Eronko est l'un des informateurs russes les plus fiables pour ce qui est du hockey de la KHL. Aujourd'hui, il a révélé de l'information au sujet de la relation entre le gardien Sergei Bobrovsky, nouveau membre des Panthers de la Floride, et son ancienne organisation, les Blue Jackets de Columbus.

Selon Eronko, Bobrovsky se serait entretenu avec sa femme, Daria Tuboltseva, une journaliste sportive pour « Sport24_ru », et lui aurait parlé du conflit qui planait entre lui et les Blue Jackets, lors de la dernière saison.

Suite à une défaite en prolongation des Blue Jackets aux dépens des Capitals de Washington, au mois de janvier dernier, un conflit aurait éclaté entre le gardien russe et certains membres de l'équipe de Columbus, ce qui a mené, ultimement, à une suspension à l'interne du gardien de la part de l'organisation de Columbus.

« Il n'y avait aucune chance que je prolonge avec eux (les Blues Jackets) et j'avais besoin d'un changement d'air et ce n'était pas seulement relié à cet incident (...) Je n'étais plus à l'aise là-bas. J'ai été suspendu suite à la défaite en prolongation face aux Capitals et il y avait beaucoup de ''meetings'' à mon sujet. Par contre, ils tentaient toujours de me faire signer un nouveau contrat », a affirmé Sergei Bobrovsky à Daria Tublotseva.




Alors, bien que tout le monde voyait déjà Bobrovsky signer ailleurs le 1er juillet dernier, cela était encore plus clair dans la tête du gardien de 30 ans. Il aura finalement signé un contrat de 7 ans, d'une valeur annuelle de 10 M$ avec les Panthers de la Floride.

Pour consulter l'article original de Tuboltseva (à traduire du russe), cliquez ici
10 dernières chroniques
pub