21:00
-
-
    

Le Groupe CH donne un coup de pouce aux banques alimentaires du Québec

Publié le 3 avril 2020 à 22h23
PAR

Il est difficile en ces temps de crise pour les banques alimentaires de subvenir aux besoins de la population, car les gens s'approvisonnent en nourriture pour faire face à tous les pires scénarios possibles en raison de la COVID-19.



Ainsi, les chefs du Groupe CH cuisineront plus de 50 000 repas pour supporter les banques alimentaires du Québec. Le projet portera le nom les Cuisines Solitaires et le Groupe CH sera en partenariat avec La Tablée des Chefs et quelques autres partenaires.




Rappelons que le Groupe CH comprend les Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval, l'Équipe Spectra et comprend aussi le promoteur de spectacles Evenko.

Ces 50 000 repas cuisinés seront servis à des centaines d'organismes de banques alimentaires partout au Québec.

Plus de 100 chefs et cuisiniers, dont plusieurs des restaurants du Centre Bell et des Taverne 1909 se sont joints à cette initiative pour atteindre l'objectif visé de 800 000 repas.

De plus, il ne faut pas oublier que le Groupe CH avait mis à pied 60 % de ses employés temporairement, en raison de la pandémie du coronavirus qui a entraîné la pause de la LNH, donc les 40 % des employés restants se trouveront probablement du boulot avec ces repas à cuisiner.

Même si la plupart de ses employés sont suspendus, le Groupe CH avait mis sur pied, peu longtemps après, une bonification des prestations d'assurance-emploi pendant huit semaines permettant aux employés de toucher 80 % de leur salaire durant cette période.

D'autres bons gestes ont aussi été posés dernièrement, alors que Claude Julien et Marc Bergevin ont récemment renoncé à 20 % de leur salaire en guise d'appui pour les employés mis à pied. Jeff Petry a aussi offert une somme de 5 000 $ aux travailleurs du réseau de la santé à Montréal afin de les remercier pour leur rôle dans cette crise du COVID-19.
10 dernières chroniques
pub