Le Canadien ne se laissera pas distraire par l'arbitrage selon Richardson et Petry

Publié le 21 juin 2021 à 12h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi matin, au lendemain d'une autre performance discutable de la part des officiels Chris Lee et Dan O'Rourke, le remplaçant de Dominique Ducharme derrière le banc du CH, Luke Richardson, a affirmé que le travail des officiels ne changera pas la préparation de son équipe.


« La tension est élevée et dense, mais nos joueurs gardent le contrôle. Des vétérans comme Shea Weber et Corey Perry font un bon travail du côté de la communication avec les officiels. C'est important qu'ils gardent leur concentration et leur énergie sur les choses qu'ils peuvent contrôler. » - Luke Richardson

On se rappelle que, comme ce fut le cas vendredi, Lee et O'Rourke n'ont pas connu une grande soirée, fermant les yeux sur plusieurs infractions dans le revers en prolongation de 2 à 1 du CH.


Le défenseur du Canadien, Jeff Petry, est allé dans le même sens que son entraîneur lors de sa présence devant les médias. Il affirme que les joueurs mettent leur énergie qu'à un endroit, et ce n'est pas sur les officiels.

« Tout ce qu'on contrôle, c'est notre habileté à jouer. Ça reste une question de jouer notre match et de ne pas gaspiller d'énergie sur le genre de détails sur lequel nous n'avons pas d'influence. » - Jeff Petry

Le Canadien aura la chance de se reprendre mardi soir alors qu'il visitera les Golden Knights au T-Mobile Arena de Vegas dans le cinquième match de la série.
10 dernières chroniques
pub