Cale Makar remet des journalistes à leur place et sa réponse devient virale

Publié le 26 août 2023 à 14h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plus tôt ce mois-ci, le célèbre jeu de hockey de EA Sports a dévoilé le joueur qui allait être sur la couverture de la prochaine édition. Le choix s'est tourné vers le talentueux défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar.


Voir le jeune homme, qui n'a que 24 ans, à la tête de ce jeu n'est pas surprenant. Makar a déjà, en seulement quatre saisons dans la ligue, une bague de la coupe Stanley, un trophée Calder, ainsi que le Conn-Smythe et le James-Norris. Ajoutons à ça ses 246 points, en 238 parties, et nous comprenons assurément pourquoi il a reçu cet honneur de la part de EA Sports.




Le fait qu'il n'ait également pas encore atteint son plein potentiel font penser à plusieurs journalistes et experts qu'il est dans la même catégorie que Bobby Orr.

Le principal intéressé ici n'est pas du tout d'accord avec ces affirmation et a tenu à faire une mise au point.

« Ce sont des commentaires complètement débiles. Être comparé à un gars semblable est malade, a-t-il déclaré au réseau ESPN. Pour moi, c'est difficile à comprendre. J'ai 24 ans et les exploits de sa carrière sont impossibles à égaler. Je ne suis pas près de cela du tout. Il est vrai qu'il s'agit d'une comparaison, mais il faut revenir sur terre, un peu. »

« Quand vous êtes mis en relation avec un tel athlète, c'est évidemment flatteur. Néanmoins, je n'ai rien accompli, je suis tellement jeune. » - Cale Makar

Plusieurs ne seront pas d'accord avec le fait qu'il n'a encore rien accompli (voir ses exploits au second paragraphe) alors qu'il en a fait beaucoup plus que la moyenne des joueurs de la Ligue. Il est cependant vrai que Makar en a encore beaucoup à faire, afin de rattraper l'ancien numéro 4 des Bruins de Boston. Ce dernier a remporté cinq trophées Norris entre l'âge de 22 à 26 ans, en plus de cumuler six saisons d'affilée de 100 points ou plus.

Il faut cependant rappeler que les temps ont changé depuis «l'ère Bobby Orr». La parité dans la LNH ainsi que les nombreux jeunes talentueux qui entrent dans la Ligue depuis quelques années rend la compétition plus forte. Le fait que le défenseur soit déjà au top de tous est un superbe exploit dans le hockey moderne!

Si être sur la pochette de ce jeu est un bel honneur, il y a cependant un autre côté à la médaille. Au cours des dernières années, les heureux élus ont souvent connu des ratés, suite à cette nomination. En effet, seulement deux des 27 derniers joueurs de couverture de ce jeu ont dépassé le premier tour des séries, la saison suivante.

Il sera intéressant de voir si Cale Makar et l'Avalanche du Colorado briseront cette fâcheuse tendance!
SONDAGE
26 Aout   |   1803 réponses
Cale Makar remet des journalistes à leur place et sa réponse devient virale

Qui est le meilleur défenseur au monde, selon vous?

Cale Makar116064.3 %
Adam Fox1226.8 %
Miro Heiskanen1075.9 %
Erik Karlsson ou autre41423 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub