Le Canadien de Montréal a un plan concernant Carey Price

Publié le 24 février 2022 à 10h58
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mercredi, le Canadien a annoncé la nomination de John Sedgwick à titre de directeur général adjoint. Ce dernier fait partie de l'organisation depuis 2013 et avait été nommé en 2017 à titre de vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques. Avec cette domination, il se concentra sur les négociations des ententes contractuelles avec les joueurs, à la planification stratégique et à la gestion quotidienne du plafond salarial, aux causes d'arbitrage ainsi qu'à la gestion des situations en rapport avec la convention collective.


C'est dans un excellent français que Sedgwick s'est entretenu ce jeudi matin sur les ondes du 91,9 Sports FM. Pendant près de vingt minutes, il a discuté de plusieurs dossiers qui touchent l'organisation, dont celui de Carey Price.

Concernant le gardien, le nouveau directeur général adjoint a affirmé que le club avait un plan si Carey Price revenait au jeu. Il ne semble pas, même si le CH est accoté sur le plafond salarial, que son salaire moyen de 10,5 millions de dollars soit un problème si jamais le gardien revenait dans l'organisation cette année.



Sedgwick a également discuté d'un autre gros dossier, soit celui de Shea Weber. Nous apprenons que le capitaine pourrait fort bien rester sur la liste des blessés à long terme, sans jamais avoir l'obligation de prendre sa retraite. Toutefois, si jamais Weber désirait signer ces papiers, son salaire ne compterait plus dans la masse salariale du Canadien et une pénalité serait imposée aux Predators de Nashville. Vous pouvez l'écouter à ce sujet vers la 8e minute de l'entrevue.

À savoir ce qui changera avec sa promotion, voici ce qu'il a répondu :

« On va voir dans l'avenir, mais honnêtement je ne pense pas grand-chose. Effectivement, je travaillais comme adjoint de Marc [Bergevin], mais il y avait deux autres adjoints et il n'était sûrement pas intéressé à en avoir un troisième [] Je vais continuer à faire mon travail, mais pour moi, c'est une preuve de confiance avec les nouveaux gérants. » - John Sedgwick

Nous comprenons donc que pas grand-chose va changer, outre, comme Sedgwick l'a dit mercredi à sa conférence de presse, sa carte d'affaires.

10 dernières chroniques
pub