Le Canadien ciblerait un défenseur gaucher québécois lors du prochain repêchage

Publié le 19 juin 2019 à 11h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Il ne faut pas se le cacher, le Canadien manque de profondeur à la position de défenseur gaucher. L'organisation sera donc probablement à la recherche de ce type de joueur au cours du prochain repêchage. Un Québécois évoluant à cette position semble justement être dans la mire de Marc Bergevin et son groupe. Il s'agit de Samuel Bolduc.

L'entraîneur de Bolduc au sein de l'Armada de Blainville, Bruce Richardson, a confirmé ce mercredi, à l'émission les Partants de TVA Sports, l'intérêt du CH envers le défenseur.


« Les Canadiens sont une équipe bien intéressée par Samuel. Il a tous les outils pour devenir un joueur de la LNH. C'est un athlète incroyable. [...] Il faut juste qu’il amène un peu plus d’émotion et de hargne à son jeu. Il a une belle progression. Il bouge bien la rondelle. [...] J’ai eu entre 25 et 30 appels (sur lui). » - Bruce Richardson


Bolduc, qui fait 6 pieds 4 pouces et pèse 210 livres, est classé au 42e rang des patineurs nord-américains par la Centrale de recrutement de la LNH. Il a cumulé 9 buts et 28 mentions d'aide pour 37 points en 65 parties avec l'Armada la saison passée. Il pourrait être un très bon choix de deuxième tour pour le Canadien, qui possède actuellement deux sélections à cette ronde.

Richardson s'est également mouillé à propos des Québécois qui pourraient être sélectionnés en première ronde lors du prochain encan. Il estime que Raphaël Lavoie, Samuel Poulin et Jakob Pelletier pourraient tous entendre leur nom sortir vendredi soir. De ces trois joueurs, Richardson pense que Poulin est celui qui est le plus près de la LNH.
10 dernières chroniques
pub