Patrice Bergeron a encore la défaite sur le coeur
Patrice Bergeron a rencontré les médias, ce mardi, en marge du Gala de la LNH qui aura lieu ce mercredi soir à Las Vegas.
Le Québécois a affirmé toujours être amer des suites de la défaite des Bruins face aux Blues de St-Louis en finale de la Coupe Stanley.
« Ça fait encore mal. Le fait de revenir ici et de me retrouver autour des joueurs et des médias, ça rend la chose encore plus difficile parce que je me fais poser des questions.
Ce n'est clairement pas encore digéré de mon côté et j'essaie juste de faire le deuil de tous les efforts qu'on a mis depuis des mois. C'est sûr que je l'apprécie toujours de me retrouver en nomination pour le Selke, mais cette année... » - Patrice Bergeron
Le vétéran des Bruins est nominé pour le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH, pour une huitième depuis son entrée dans la Ligue. S'il remporte l'honneur, il passera à l'histoire, car ce sera son cinquième Selke en carrière. Bergeron n'a, cependant, que faire de cet honneur individuel, lui qui visait beaucoup plus gros.
« Ce n'est pas ce trophée-là que je m'en allais chercher cette année. J'essaie de me mettre dans le bain des célébrations, ici, en ce moment, mais ce n'est pas évident. »
- Patrice Bergeron
Bergeron est en compétition avec Mark Stone et Ryan O'Reilly pour le trophée Selke. Le joueur des Bruins assure que, si O'Reilly lui vole un autre trophée, il ne perdra pas plus le sommeil.
« Ce record n'a jamais été quelque chose que j'ai en tête. Ce que je veux par-dessus tout, chaque année, c'est de m'améliorer. Je travaille fort pour continuer de peaufiner des parties de mon jeu.
C'est moi qui me retrouve ici en nomination, mais mes chiffres sont le résultat d'un travail collectif. C'est un style de jeu que je pratiquerais même s'il n'y avait pas de trophée pour ça. »
- Patrice Bergeron
Le vétéran québécois a affirmé qu'il s'est à nouveau blessé à l'aine durant les séries éliminatoires, mais que cela ne nécessiterait pas, contrairement à la saison passée, d'intervention chirurgicale. Il prévoit une bonne période de repos avant de reprendre l'entrainement, histoire de bien guérir sa blessure.
Crédit : Journal de Montréal
Bergeron peut passer à l'histoire aux NHL Awards
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Gary Bettman a enfin pris une décision concernant sa retraite et la LNH procède à une grande annonce |
|
Il y a 8 heures | Par Francois Dumas Le congédiement de Martin St-Louis aurait réellement été discuté à Montréal et une source dévoile les détails |
|
Il y a 11 heures | Par Francois Dumas Ce serait enfin un contrat de près de 23 millions pour Jake Evans avec les Canadiens de Montréal selon McGuire |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau La femme de Claude Giroux annonce une nouvelle inquiétante et ça confirme ce que disait celle de Patrik Laine |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Une transaction entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey impliquant Cayden Primeau est ciblée |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Nous avons de l'action en direct de Brossard et du renfort va débarquer dans l'alignement de Martin St-Louis |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Le Canadien dévoile l'identité du remplaçant d'Owen Beck à Montréal et procède à deux annonces |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Diffusion des matchs du Canadien de Montréal sur le web: une annonce de dernière minute de RDS donne un indice |
Précédemment sur Habs Et LNH