Le CH pourrait devenir la meilleure équipe exclue des séries dans l'histoire de la LNH

Publié le 3 avril 2019 à 19h57
PAR

À l'heure actuelle, les Canadiens de Montréal sont toujours à égalité au classement général avec les Blue Jackets de Colombus. Les deux formations possèdent un total de 94 points. La seule différence est que les Jackets occupent la dernière place du carré d'as donnant accès à la grande danse printanière.

C'est donc dire que les deux prochains matchs du Tricolore seront cruciaux si la formation montréalaise espère pouvoir se tailler une place en séries. Cependant, si jamais la troupe de Claude Julien n'y parvenait pas, elle pourrait devenir samedi la meilleure équipe exclue des séries éliminatoires de l'histoire de la Ligue nationale de hockey.


Difficile à croire, mais si le CH obtient trois ou quatre points lors de ses deux prochains matchs contre Washington et Toronto, la formation terminerait sa campagne avec 97 ou 98 points.


Dans toute l'histoire des Glorieux, l'édition de 1969-1970 avait récolté 92 points sans toutefois participer aux séries.

Ceci étant dit, il s'agirait du record pour le plus grand nombre de points obtenus par une équipe qui n'obtient pas son laissez-passer pour les séries de fin de saison.

La marque actuelle pour les plus hauts pointages sans qualification pour les séries est de 96 points. Présentement, elle est partagée par l'édition 2014-2015 des Bruins de Boston et celle de 2017-2018 des Panthers de la Floride.

Certes, il est juste d'affirmer que l'Association de l'Est est très forte et compétitive cette saison. Les Canadiens de Montréal seraient certainement en séries si la formation évoluait dans l'Ouest. Les équipes du carré d'as y figurent avec seulement 91 points (Stars de Dallas) et 88 points (Avalanche du Colorado).
10 dernières chroniques
pub