Le CH en séries éliminatoires!

Publié le 23 mai 2020 à 0h59
PAR

Non, vous ne rêvez pas! C'est bien réel. Les Canadiens de Montréal feront partie des séries éliminatoires, eux qui avant la pause forcée étaient à 10 points d'une place dans la valse printanière.




L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a voté 29-2 le scénario proposé par la ligue pour des séries éliminatoires à 24 équipes, 12 dans l'Est et 12 dans l'Ouest. Un total de 18 voies sur 31 devaient être en faveur de l'idée pour qu'elle soit approuvée.


Le format des séries reste encore à déterminer mais on semble se diriger vers mini-rondes trois de cinq entre les équipes 5 à 12 de chaque association pour officiellement entrer en séries éliminatoires. Pendant ce temps, les quatre premières équipes se battraient pour les positions 1 à 4.

Cela veut donc dire que les mini-séries se disputeraient comme suit:

Dans l'est
Pittsburgh (5e) c. Montréal (12e)
Caroline (6e) c. NY Rangers (11e)
NY Islanders (7e) c. Floride (10e)
Toronto (8e) c. Columbus (9e)

Boston, Tampa Bay, Washington et Philadelphie se battraient pour les positions 1 à 4.

Dans l'ouest

Edmonton (5e) c. Chicago (12e)
Nashville (6e) c. Arizona (11e)
Vancouver (7e) c. Minnesota (10e)
Calgary (8e) c. Winnipeg (9e)

Dallas, Vegas, Colorado et St-Louis se battraient pour les positions 1 à 4.

Ce scénario sera validé dans les prochains jours et une annonce sera faite sous peu.

Il faut préciser que ce n'est qu'une première étape vers le retour de la LNH. Il faut encore déterminer le ou les endroits, la date de reprise et d'autres détails comme les installations et les hôtels.

Cependant, c'est une nouvelle inespérée pour les partisans du CH qui s'attendaient à voir leur équipe rater les séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive.

Dans le camp montréalais, plusieurs questions restent en suspens. Maintenant que la Ligue américaine de hockey a annulé sa saison, est-ce que des joueurs comme Cayden Primeau, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Cale Fleury et Jesse Ylonen pourraient venir se greffer à la formation 2.0 de Claude Julien? Seul l'avenir nous le dira, mais nous avons enfin une raison d'être excités à Montréal, le CH se battra pour la Coupe Stanley!

Crédits : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub