Le CH doit trouver un moyen de repêcher ce joueur

Publié le 17 septembre 2020 à 10h04
PAR

Avec le repêchage de la LNH qui arrive à grands pas, il est temps de commencer à parler d'un espoir fascinant, qui devrait intéresser le CH. Les Canadiens de Montréal auront la chance de repêcher un joueur d'impact avec le seizième choix au total, lors du repêchage le 6 octobre prochain. Cependant, ils possèdent également trois sélections en deuxième ronde, soit les choix 47, 48 et 57.

S'il était disponible au rang 47e ou 48e rang, le CH devrait tout faire pour sélectionner l'ailier droit de 6 pieds et 2 pouces, Tyson Foerster. Ce jeune homme de 18 ans peut marquer de n'importe où sur la surface de jeungrâce à son excellent lancer des poignets puissant et précis. Il est excellent pour terminer les jeux de passes de ses coéquipiers également, grâce à son sens du jeu hors pair. Il a aussi du succès sur le jeu de puissance, son endroit de prédilection est le même qu'un certain Alex Ovechkin. Il vient de connaître une excellente saison avec les Colts de Barrie dans la OHL, avec une récolte de 80 points en 62 rencontres. Il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec 33 points d'avance sur le deuxième.

Son coup de patin est probablement son point faible le plus flagrant, mais il compense par son intelligence sur la patinoire. C'est un aspect de son jeu qu'il devra travailler dans les années à venir pour arriver dans la cour des grands.

Il est vu comme un espoir qui devrait être sélectionné au début de la deuxième ronde, selon plusieurs, mais il risque fort probablement de sortir avant. Cela dit, Marc Bergevin devrait bouger pour obtenir un choix de première ronde supplémentaire pour éviter de passer à côté d'un joueur de la trempe de Foerster. Il a réussi à remplir le filet à 36 occasions avec une équipe qui galérait à marquer des buts. Il serait intéressant d'imaginer Tyson Foerster compléter les jeux de Nick Suzuki ou de Jesperi Kotkaniemi dans quelques années. Il s'ajouterait à une banque d'espoirs intéressante à l'attaque avec les Cole Caufield, Jesse Ylonen, Cam Hillis, Ryan Poehling et cie. Sans compter que Suzuki et Kotkaniemi ont respectivement 21 et 20 ans.

Ce serait la deuxième fois qu'il aurait l'occasion de compléter un trio avec un Suzuki au centre. Ryan, le frère de Nick, a évolué avec les Colts de Barrie de 2017 à 2020, avant d'être échangé au Spirit de Saginaw.

À suivre...






10 dernières chroniques
pub