Un gardien appartenant au Canadien est transigé dans la KHL

Publié le 17 septembre 2020 à 8h18
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'incertitude règne toujours dans plusieurs ligues de hockey nord-américaines qui aident au développement des espoirs de la LNH. Il n'est pas encore certain que des ligues, comme la LAH ou la ECHL auront une saison. Afin de ne par retarder le développement de ses jeunes joueurs, les formations du circuit Bettman optent pour le prêt des joueurs vers une formation européenne.

Le Canadien ne fait pas exception et a déjà commencé à placer ses espoirs en Europe. Les Lukas Vejdemo, Hayden Verbeek, Otto Leskinen et Jesse Ylonen commenceront tous la saison sur le vieux continent en attendant de voir ce qui se passera de notre côté de l'océan.


Le Canadien pourrait fort bien continuer ce petit jeu. En effet, selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski, les droits, dans la KHL, du gardien Vasili Demchenko auraient été transigés. Ce dernier appartiendrait donc maintenant à l'Avangard de Omsk.



La troupe de Bob Hartley, qui trône présentement au sommet de la division Est avec une fiche de 5-1, cherchait, selon Zadarnowski, depuis un bon moment à faire l'acquisition du gardien appartenant au CH. Il ne reste qu'à voir s'il prendra la place d'un des deux gardiens de l'organisation (Georgy Dubrovsky et Igor Bobkov)

Âgé de 26 ans, Demchenko a signé un contrat d'un an avec le Canadien le 21 avril dernier. Il a disputé 36 rencontres avec Chelyabinsk et Magnitogorsk dans la KHL en 2019-2020. Le Russe a enregistré neuf victoires, affichant une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de ,907.

Depuis ses débuts dans la KHL, en 2014-2015, le gardien de 6'2'' présente un dossier de 81-86-25 en 212 rencontres. Il a également inscrit 14 jeux blancs et présente une moyenne de buts alloués de 2,37 et un pourcentage d'arrêts de ,925.

10 dernières chroniques
pub