Le CH devrait viser Patrik Laine dans un échange près du repêchage, selon un populaire observateur

Publié le 21 avril 2022 à 9h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Alors que la saison 2021-2022 de la LNH tire à sa fin, plusieurs informateurs y vont de leurs analyses de la saison qui a été tristement historique pour le Canadien. Non seulement l'équipe ratera les séries, mais elle terminera parmi les pires formations de la ligue cette année.

Seule consolation pour les partisans : le Canadien parlera très tôt lors du prochain repêchage de la LNH qui sera présenté au Centre Bell l'été prochain.

Si certains experts y vont de leurs analyses de la saison, d'autres y vont dans la spéculation en vue de la prochaine saison en se posant la question suivante : à quoi va ressembler l'alignement du Canadien pour la saison 2022-2023?

C'est à cette question qu'a tenté de répondre Marc-Olivier Beaudoin, du site Danslescoulisses.com, lorsque questionné par des internautes sur la prochaine saison.


À la question pour savoir qui pourrait bien compléter le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield l'an prochain, Beaudoin y est allé d'une suggestion des plus intéressantes concernant un ailier gauche de renom dans la LNH, c'est-à-dire un certain Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus.

L'attaquant finlandais connaît une très bonne saison avec une récolte de 56 points, dont 26 buts, en autant de rencontres cette année, mais c'est son statut de joueur autonome avec compensation qui intrigue Beaudoin.

C'est que Laine devra recevoir une offre qualificative supérieure à 7,5 millions de dollars et c'est possible que les Blue Jackets ne soient pas en mesure de lui offrir. Ils ont plusieurs bons jeunes qui poussent et la reconstruction va bon train là-bas. Alors, sans dire que c'est le genre de transaction qu'ils cherchent à faire, l'informateur ne serait pas surpris qu'il soit transigé si l'offre est bonne.

Ok, je répète ici qu'on est dans la spéculation, mais il faut admettre que l'idée d'avoir un marqueur naturel pour compléter Suzuki et Caufield pourrait donner au Canadien un premier trio potentiellement dangereux. Avec son gabarit de 6 pieds 5 pouces et 216 livres, ses deux compagnons de trio, beaucoup plus petits que lui, auraient de l'espace en masse sur la patinoire.

Par contre, avec un salaire d'au moins 7,5 millions de dollars par saison, les dirigeants du Canadien devront se montrer créatifs pour intégrer l'attaquant finlandais dans l'alignement. De toute façon, il y a fort à parier que le prix pour faire son acquisition sera assurément très élevé.

Je le répète encore une fois, on est dans la spéculation ici! Si jamais la proposition de Beaudoin se matérialise, quelle serait votre offre?

SONDAGE
21 Avril   |   164 réponses
Le CH devrait viser Patrik Laine dans un échange près du repêchage, selon un populaire observateur

Est-ce que Kent Hughes devrait s'intéresser aux services de Patrik Laine?

Oui7545.7 %
Non8954.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub