Las Vegas n'est plus considérée comme une ville pionnière pour le retour de la LNH

Publié le 30 juin 2020 à 20h21
PAR

Nombreuses sont-elles les spéculations sur l'identité des fameuses villes-bulles, un mois après l'annonce des intentions de la ligue, ce dossier est loin d'être terminé. Plus tôt aujourd'hui, l'informateur hockey de TSN, Bob McKenzie, rapportait qu'il ne resterait qu'Edmonton, Toronto, Las Vegas en lice, en vue d'accueillir des matchs à la reprise des activités de la LNH. Vancouver ayant décidé de se retirer elle-même de la compétition.



Toutefois, l'information a évolué au cours de la journée et il semblerait que la ville de Las Vegas ne soit plus une option considérable pour le circuit Bettman. Selon Frank Seravalli du réseau TSN, il semble maintenant qu'une solution canadienne soit en cours d'élaboration.





« Pour la première fois depuis plus d'un mois, il semble que Vegas ne soit plus une ville pionnière pour accueillir du hockey de la LNH. La hausse des chiffres de la COVID-19 à Vegas semble avoir mis un frein à leur candidature. Comme l'a indiqué @TSNBobMcKenzie, il est très possible que les deux villes-bulles se trouvent au Canada : Toronto et Edmonton », a-t-il déclaré via son compte Twitter. « Comme d'habitude, il a été difficile d'être définitif sur toutes communications concernant les fameuses villes et le retour au jeu. Toutefois, c'est ainsi que le vent a soufflé aujourd'hui. »

La ville du vice était pourtant l'option la plus envisageable pour le retour du hockey professionnel. Notamment puisqu'il s'agissait d'un endroit où il serait facile d'avoir accès à une bulle sécuritaire pour les joueurs et les membres des équipes. Malheureusement, si l'état du Nevada n'y avait pas goûté, jusqu'à présent, il faut admettre que rien ne va plus ces temps-ci. Il y a tout juste trois jours, le Nevada a enregistré sa plus forte augmentation avec 1099 cas positifs, soit plus du double de son précédent record.

Crédit : traderumours.com
10 dernières chroniques
pub