L'agent de Phillip Danault vient de mettre un terme aux rumeurs et fait une révélation assez surprenante

Publié le 27 avril 2022 à 12h06
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsque Phillip Danault a quitté le Canadien l'été dernier, plusieurs partisans de l'équipe en ont voulu à l'organisation de ne pas avoir fait tous les efforts nécessaires pour garder le joueur de centre au sein de l'équipe.

Danault s'est entendu sur les termes d'un contrat de 6 ans avec les Kings de Los Angeles pour un montant de 33 millions de dollars. Et on peut dire qu'il a remporté son pari de se joindre à l'équipe de la côte ouest américaine.

Il a marqué 26 buts cette saison, soit le double de sa meilleure saison précédente, et son équipe est déjà assurée de participer aux séries éliminatoires.

Cependant, il y a eu, au cours des derniers mois, des rumeurs sur le fait que l'attaquant québécois voulait à tout prix quitter Montréal et qu'il en avait marre du Tricolore. Mais comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, son agent a mis un terme à ces rumeurs concernant son poulain.


L'ancien gardien de but de la LNH et maintenant devenu agent de joueurs, Stéphane Fiset, était de passage sur les ondes du 91,9 Sports et il a mentionné que son client voulait (bien au contraire) à tout prix demeurer avec le Canadien. Fiset est l'agent de Danault et travaille pour la boîte de Don Meehan.

« Je peux dire que Phil aurait aimé vraiment ça jouer à Montréal. C'était sa priorité numéro 1. C'est pas une question de pas de temps de glace en avantage numérique ou quoi que ce soit. [...] Phil était fier de porter cet uniforme-là, je peux te garantir qu'il l'aurait porté toute sa carrière. »


Une révélation qui suscite de nombreuses réactions! Danault aurait donc voulu rester à Montréal.

Comme on le sait, il y avait une différence d'environ 500 000 dollars entre le clan Danault et le Canadien, mais plusieurs experts sont d'avis que l'attaquant ne faisait probablement plus partie des plans de l'organisation. À un certain moment, il n'y avait plus d'intérêt et de contre-offre, venant des dirigeants montréalais à ce moment.

C'est donc Bergevin qui aurait tourné le dos à Danault, et non l'inverse. Et comme son agent a déjà gardé les buts avec les Kings, il l'a peut-être persuadé d'accepter l'offre des Kings.

Cette déclaration pourrait changer bien des choses, surtout dans la perception de cette histoire et de ce départ, chez les fans du CH.

Rappelons que les Kings vont affronter au premier tour éliminatoire les Oilers d'Edmonton. Parions que Danault aura beaucoup de pain sur la planche alors que son trio devrait être opposé à celui de Connor McDavid. Il pourra encore une fois prouver sa valeur.

Pour écouter le passage de Stéphane Fiset au 91,9 Sports, cliquez ici.
SONDAGE
27 Avril   |   1173 réponses
L'agent de Phillip Danault vient de mettre un terme aux rumeurs et fait une révélation assez surprenante

Croyez-vous que Phillip Danault et les Kings peuvent causer une surprise et éliminer les Oilers en première ronde des séries?

oui76365 %
non41035 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub