Stéphane Waite est inquiet pour Carey Price et il dévoile sa plus grande crainte

Publié le 27 avril 2022 à 11h45
PAR FRANCOIS DUMAS

Alors qu'à ses deux premiers départs de la saison Carey Price avait démontré de belles choses, on doit dire que ça a été beaucoup plus difficile pour lui lors de ses deux dernières sorties.

Le numéro 31 a accordé 12 buts en deux rencontres et comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, son ancien entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, ne s'est pas caché pour dire qu'il est inquiet pour son ancien protégé lors du balado Sortie de Zone.

« Là, ce qui m'a inquiété beaucoup, c'est le dernier match contre Ottawa. Là, j'ai vu des signes, trois ou quatre séquences, pis même, pour être certain, j'ai regardé le match encore ce matin. J'ai noté des places dans la partie où il n'a pas l'air à l'aise avec son genou. Je ne sais pas s'il s'est refait mal à son genou ou, instinctivement, il protège son genou. C'est ça qui m'inquiète le plus. »

« Tout ça pour dire, c'est quand même quatre matchs en huit jours, c'est beaucoup, beaucoup pour un gardien de but qui est en forme et qui joue beaucoup. Mais encore plus pour un joueur qui revient après neuf mois d'une grave blessure. Donc, peut-être qu'on est allés trop vite, trop dans une semaine. »



Pour sa part, le journaliste de La Presse, Guillaume Lefrançois, a déclaré que Price a pour objectif de revenir à un niveau de jeu acceptable et qu'il n'acceptera pas de devenir un boulet pour l'organisation. Et cela pourrait avoir comme conséquence que Jake Allen sera très important en vue de la prochaine saison.

« Si Price revient l'an prochain, j'ai l'impression que ça règle le cas de Jake Allen. Le Canadien va avoir besoin de Jake Allen, parce que, c'est clair, clair, clair pour tout le monde qu'il (Price) ne jouera plus 60 matchs. Même à regarder ça, on peut se demander si ce ne sera pas 45 - 37 le partage des tâches. Le numéro deux va être très sollicité l'an prochain. »

Mais pour l'instant, on doit se demander si Price n'est pas revenu au jeu trop rapidement et certains experts commencent de plus en plus à s'inquiéter pour la suite des choses dans son cas.

Le numéro 31 a accompagné l'équipe à New York afin de rencontrer le médecin qui l'a opéré l'été dernier et on ignore s'il sera devant le filet des siens pour le dernier match de la saison vendredi, au Centre Bell, face aux Panthers de la Floride.

SONDAGE
27 Avril   |   728 réponses
Stéphane Waite est inquiet pour Carey Price et il dévoile sa plus grande crainte

Est-ce que ça sent la fin pour Carey Price?

oui59681.9 %
non13218.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub